En parlant de ça, je compte ramener le jeu vendredi, si on me le permet
![Surpris :o](./images/smilies/4.gif)
![? :?:](./images/smilies/18.gif)
![Surpris :o](./images/smilies/4.gif)
Sinon, pour le rôle du capitaine, NON, il n'a pas un rôle plus prépondérant que les autres. Seulement, quand on a un groupe de nouveaux joueurs qui débutent à ce jeu, avant de faire une VRAIE mission, ceux qui connaissent déjà bien le jeu doivent s'éclipser car sinon, oui, ils dirigeront tout et personne ne jouera vraiment. C'est pour cela que je n'ai pratiquement pas jouer de la soirée car j'aurais tout chapeauté et j'aurais surtout tout gâché.
Par contre, une fois qu'un grand nombre d'entre vous aura le niveau pour faire des missions, là, tout le monde sera sur la même longueur d'onde et le capitaine s'effacera et n'aura pas plus de poids que les autres (sauf peut-être sur la balance!).
Comme l'a dit Marc, il faut jouer avec le même groupe de joueurs pour que tout le monde arrive au stade "mission". En dessous de ce stade, les plus aguerris dirigeront les nouveaux et ils prendront moins de plaisir.
La prochaine étape est justement de faire enfin des missions dès vendredi, avec ceux qui connaissent déjà le jeu. Et là, on gouttera à la saveur suprême de Space Alert! :twisted: :twisted: :P :P 8) 8)