Hier soir une petite quinzaine de personnes.
4 parties de jeux à mon actif :
Avec Paul (merci à lui pour la partie et sa présence à 19h00) re-découverte pour ma part de Pecking order un jeu en 4 manches à 2 joueurs. Jeu qui ne sort pas de l'armoire et pourtant très sympa, dans la veine des Cités perdus et de schotten totten.
A 20h15 un Ming Dysnastie à 4 joueurs, un découverte expliquée par notre cher AMX30 (merci à lui). C'est un jeu d'enchère accès léger, pas déplaisant au final, mais à tester de nouveau pour connaitre la durée de vie du jeu.
Ensuite une partie à 4 joueurs à Wallenstein, jeu toujours aussi magique avec hier une tension de dingue, aux scores de malade !!! En fin de partie, tous les joueurs dans une tranche d'environ 5 points au score final. Le seul défaut de ce jeu c'est la longueur des parties. Quoique hier soir la partie a duré maxi 3h avec l'explication des règles (une très belle moyenne !). Au final j'espère avoir donné l'envi de sortir de l'armoire Shogun... à suivre
Et enfin pour cloturer la soirée un Hansa Teutonica, un classique. Je vous l'ai déjà dit que ce jeu est une BOMBE LUDIQUE :confused:
A noter la présence de notre cher Ronan qui a fait la fermeture de la maison des jeux avec le groupe d'Hansa Teutonica, la bombe ludique !
Sur les tables autour de moi j'ai vu : Eufraat, les Princes de Florence, Caylus, Blue moon City... et tout ceux que j'ai oubliés...