Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 10 Juil 2010 10:31

Hier soir une petite quinzaine de personnes.

4 parties de jeux à mon actif :

Avec Paul (merci à lui pour la partie et sa présence à 19h00) re-découverte pour ma part de Pecking order un jeu en 4 manches à 2 joueurs. Jeu qui ne sort pas de l'armoire et pourtant très sympa, dans la veine des Cités perdus et de schotten totten.

A 20h15 un Ming Dysnastie à 4 joueurs, un découverte expliquée par notre cher AMX30 (merci à lui). C'est un jeu d'enchère accès léger, pas déplaisant au final, mais à tester de nouveau pour connaitre la durée de vie du jeu.

Ensuite une partie à 4 joueurs à Wallenstein, jeu toujours aussi magique avec hier une tension de dingue, aux scores de malade !!! En fin de partie, tous les joueurs dans une tranche d'environ 5 points au score final. Le seul défaut de ce jeu c'est la longueur des parties. Quoique hier soir la partie a duré maxi 3h avec l'explication des règles (une très belle moyenne !). Au final j'espère avoir donné l'envi de sortir de l'armoire Shogun... à suivre

Et enfin pour cloturer la soirée un Hansa Teutonica, un classique. Je vous l'ai déjà dit que ce jeu est une BOMBE LUDIQUE :confused:

A noter la présence de notre cher Ronan qui a fait la fermeture de la maison des jeux avec le groupe d'Hansa Teutonica, la bombe ludique !

Sur les tables autour de moi j'ai vu : Eufraat, les Princes de Florence, Caylus, Blue moon City... et tout ceux que j'ai oubliés...
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 14 Juil 2010 12:08

Hier soir environ une vingtaine de joueurs.

Comme prévu j'ai joué à Tinners' trail à 4 joueurs, jeu de Martin Wallace accès léger et rapide.
Suivi d'un Ur à 3 joueurs, toujours aussi abstrait et froid mais toujours aussi bon.
Et enfin pour cloturer la soirée un blue moon city à 3 joueurs (un jeu que Fabien nous a laissé pendant un mois, merci à lui). Les deux joueurs qui découvraient le jeu ont bien apprécié.

Autour de moi : Shogun, Age of empire 3, Time's up (très pénible au niveau bruit comme table, à l'avenir ça serait pas mal que ce style de jeu s'enferme dans une pièce à part, voir dans l'armoire...), Race the galaxy...
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 14 Juil 2010 12:14

Erreur
bubutoutenjeux

Messagepar KleO » Sam 17 Juil 2010 16:23

Alors, avec Laura et Arnaud, on a pète sa gueule à Yig qui est venu nous faire un bizoukipue à Arkham
Ensuite avec Laura et Claire on a foutu une pâtée internationale à Time's Up à Renaud dans un premier temps puis Thibault par la suite, Arnaud et Benjamin. On s'est isolés dans une salle en haut pour pas gèner, Bubu n'étant pas là c'est même pas drôle de foutre le boxon :lol:
Enfin, Thibault nous a laminé à Dixit, en même temps, il comptait les points, alors, ce peut être litigiauex... :suspect:

J'ai vu tourner des jeux bizarres où on doit taper sur des tables aussi... :shock:
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Seb0 » Dim 18 Juil 2010 11:46

Vendredi donc j'ai vu des protos et enfin essaye celui de cricwarez.

Sinon du shogun, dungeon lords, tiner 's trails (avec un geoffrey historique), agricola, et times up et horreur a Arkam mais ça vous le saviez deja.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar Celldevil » Dim 18 Juil 2010 12:43

Effectivement une partie épique de Shogun avec Thibault, Max, François et moi même. Non le jeu ne se joue pas en 3 ans et oui il faut tenir en respect ses voisins sinon ils se développent trop facilement. ;)
En résumé ce jeu est vraiment excellent dans son style affrontement/développement.

Ensuite mon contrat fût rempli à l'issue de la partie de Tinner's trail lorsque Claire et Jérôme m'ont confirmé qu'ils avaient aimé!

Enfin notre partie de La folie des glandeurs ne nous a pas convaincu, à réessayer avec une aide de jeu pour connaître le nombre de cartes et les bonus.

Jeoffrey
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar PtitTux » Dim 18 Juil 2010 13:13

Je t'ai pas entendu parler Japonais Jeofrey, tu étais malade???? :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar KleO » Dim 18 Juil 2010 14:56

Ça voudrait dire que tu aurais gagné ce vendredi??!!?? :shock:
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Celldevil » Mar 20 Juil 2010 12:32

KleO a écrit:Ça voudrait dire que tu aurais gagné ce vendredi??!!?? :shock:

Oui mais cela ne compte pas car ils découvraient le jeu! :cry:
T'imagines 0/143 parties sans victoire, j'ai mis çà sur un post-it et j'y pense tous les matins en me rasant.
Ce soir c'est la bonne! :twisted:

J'y arriverais, j'y arriverais...
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar KleO » Mar 20 Juil 2010 18:13

Sinon arrête de te raser 8)
KleO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi