par Celldevil » Dim 15 Aoû 2010 11:20
Une douzaine de passionnés vendredi dernier.
Conquest of the empire II en 3h10 à 4j.
Ce jeu est très bon, plus facile d'accès que son aîné et avec un matériel pléthorique.
Il vous faudra surmonter les difficultés et autres aigreurs de la première partie pour découvrir ce très bon jeu de conquête (et aussi de diplomatie, majorité, affrontement, développement...).
En conclusion merci encore à Ronan et à Benjamin pour ces découvertes. J'aurais attendu 3 ans pour enchainer des gros jeux de conquête avec des dés (ce n'est pas de l'améritrash non plus!). Je dois dire que je suis de plus en plus sensible au thème et au matériel dans les jeux (sauf pour mon maître Wallace!).
Puis un RTTA en 40' à 3j, Thibault fait une belle remontée et bâtit beaucoup de monuments pour finalement l'emporter. Bravo à lui!
Enfin un petit Sankt Petersburg en 1h à 3j. Manu qui découvrait le jeu n'a pas particulièrement aimé. Pour Jérome et moi cela reste un excellent jeu. Chaque partie est différente mais toujours aussi tendu. Il faut que j'initie plus de Ludopathes à ce surprenant jeu de gestion à base de cartes.
A mardi!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.