Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Seb0 » Sam 21 Aoû 2010 10:59

Hier soir il y avait:
  • Du St petersburg
  • Du Blue moon city
  • Du Taluva
  • Du League of six
  • Du Agricola (sans extension)
  • Du Shogun
  • De l'Age de pierre
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar Celldevil » Sam 21 Aoû 2010 16:04

Et aussi de l'Agricola avec la merveilleuse extension d'Alban, vous savez bien celle qui le fait toujours gagner à la fin! ;)
Du Caylus (2 parties) et MüllMoney, bref que de très bons jeux!

Une belle soirée, avec une belle victoire de Jean-Louis à Shogun!
Cependant je crois que ce jeu n'est bon qu'à 4-5j car là on s'évitait sans se mettre vraiment dessus! :evil:
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Tibor_fr » Sam 21 Aoû 2010 16:58

Je reviens des mardi Jeoffrey.
On pourra des lors enchainer les Shogun si tu veux ;)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Paul » Dim 22 Aoû 2010 01:18

Tiens, moi aussi je devrais être la mardi.
Je suis partant pour enchainer n'importe quel jeu :)
Paul

Messagepar Celldevil » Dim 22 Aoû 2010 11:20

Voir mardi prochain!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Messagepar Celldevil » Dim 22 Aoû 2010 16:40

Little Pepper a écrit:Nous sommes 3 à venir ce soir :cheers:

Et alors c'était comment, je vous ai vu jouer à Marrakesh et à L'âge de pierre!?
Celldevil

Messagepar Little Pepper » Mar 24 Aoû 2010 12:04

Marrakech c'était juste histoire de patienter en attendant la fin de la partie de L'age de pierre :)

La grosse partie pour Thomas et moi a été l'initiation à Agricola par Yoann en compagnie de Fabrice. C'était un peu laborieux au début, le décompte des scores fut sans pitié mais maintenant que nous connaissons la mécanique de jeu, nous sommes prêt à nous y remettre !
Little Pepper

Messagepar Ronan » Sam 28 Aoû 2010 10:45

Pas très nombreux hier soir, une petite douzaine et quelques personnes qui sont arrivées tard sans doute après des concerts aux RdV de l'Erdre.
Cuba, Intrigo, EuphrateTigris, Asteroyds, Les aventuriers du rail, Agricola + ext.

Perso je n'étais pas très emballé par Agricola mais je suis bien content au final car mes 2 parties ont été très instructives.
Une première partie à 5 avec Yohann, Alban, Jeoffrey, Fabien et moi.
La seconde partie avec Yohann et Alban.
Alban a une fois de plus montré son talent en gagnant haut la main les 2 parties :)

NB : personne n'avait les clés de l'armoire des Ludopathes, heureusement que Jeoffrey est niveau 25 en crochetage/défonçage de portes :P
(il n'y a eu aucune casse, pas d'inquiétude !)
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Sam 28 Aoû 2010 15:41

Grosse soirée me concernant hier.
J'ai commencé tranquille par un "petit" Cuba :)
Toujours aussi bon... J'adore. Et je crois ne pas trop m'avancer en disant que Fabrice et Arnaud ont beaucoup aimé eux-aussi. Je serais plus circonspect quant à Bénédicte.
Faut dire qu'en milieu de partie, j'ai fait remarqué à Fabrice qu'il pouvait bien la faire c... en faisant un joli coup. Ce qu'il s'est empressé de faire. Résultat : la pauvre Bénédicte a été à la peine tout le reste de la partie. Promis juré, dès que je suis rentré chez moi, je me suis auto-fouetté une dizaine de fois pour cette trahison impardonnable :roll: Au niveau des scores, je l'emporte avec 76 points, devant Arnaud 65, Fabrice 61 et Bénédicte 58, en ayant misé essentiellement sur les lois et le chargement des bateaux grâce au Dock (chargement de 2 ressources sans utiliser le Maire). En passant, j'ai mis fin à la corruption à Cuba :lol!:

Nous avons ensuite enchainé, toujours à 4, sur les Aventuriers du Rail Europe. Un bon jeu même si le hasard n'était pas vraiment avec moi hier soir et me coute au mieux la deuxième place, voir la première :( Mais bon, je me réconforte en me disant que mes adversaires n'ont pas toujours du avoir les cartes qu'ils voulaient (sauf Arnaud qui n'a cessé de récupérer 2 Locomotives de la pioche :evil: ). Belle victoire en tout cas d'Arnaud qui nous met 30 points dans la vue :suspect:
Alors que la soirée était déjà bien avancée, j'ai tout de même réussit à convaincre Arnaud et Bénédicte de rester pour une dernière petite partie... d'Intrigo celle-là. Plus j'y joue et plus j'aime ses règles simples et sa bonne ambiance (on passe son temps à pourrir les autres et à pleurer ^^). Mais moins je gagne :P Cette partie aura au moins permis à Bénédicte de se venger de Cuba ;)

Ensuite, nous nous sommes retrouvés en tête à tête avec Fabrice. Qu'à cela ne tienne, je lui ai fait découvrir Smallworld. Là encore, c'est un jeu excellent... mais où je ne gagne jamais :( Je termine à près de 20 points de mon adversaire d'un soir. Une partie où je n'aurais eu de cesse de courir après le score, Fabrice faisant systématiquement 3/4 points de plus moi. J'aurais beau lui taper dessus tout ce que je pouvais, rien n'y fit. Peut être aurai-je du le laisser davantage tranquille et me concentrer sur l'optimisation de mes points ? D'un autre coté, si cette saleté de dé de renforts avait bien voulu faire autre chose qu'une face blanche à chaque fois, mes Orcs Berserkers auraient pu faire beaucoup plus mal !

Enfin, last but not least, Roll Throught The Ages. Excellent jeu : simple, fun, rapide... Et en plus je gagne :cheers: Que demander de plus :P
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Béné » Sam 28 Aoû 2010 20:37

Grosse soirée effectivement !

J'ai bien aimé Cuba, mais ça mériterait quelques parties de plus. Et puis ça mériterait surtout qu'on évite de trop bien conseiller Fabrice Image :evil:

Ensuite aventuriers du rail. J'aime définitivement ce jeu. Les néophytes ont eux aussi vite compris et appliquer les règles, mais Arnaud a malgré tout été le plus fort. (je l'ai laissé gagner mais ne lui dites pas

Image)

Et puis pour finir, Intrigo, qui m'a l'air simple, facile, efficace, mais qui nécessitera également d'autres parties car à cette heure tardive, je ne percutais plus du tout (désolée messieurs...)

Une bonne soirée en tous cas, et toujours bien accueillie par les ludopathes, ça fait bien plaisir :)
Béné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi