Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Lun 31 Jan 2011 19:57

Comme il se la joue modeste.
Tu as gagné, non ? Et mon intervention n'enlève rien au fait que ton paquet était bien construit et te permettait donc de régulièrement taper du monstre :)
Et sinon, que reproche-tu aux jeux à deux pour ne pas en être "fan" ?
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Nerces » Lun 31 Jan 2011 20:03

En fait, tout me tente dans la Guerre de l'Anneau, mais le fait de jouer à seulement deux me fait craindre les habituels "problèmes" : on tape forcément sur un seul adversaire et il y a moins d'interactions entre les joueurs... Cela dit, il ne doit de toute façon pas y avoir beaucoup "d'échanges" entre Sauron et la Communauté de l'Anneau :D
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar Tibor_fr » Lun 31 Jan 2011 22:19

Ben justement, tout le jeu repose sur l'interaction entre les deux joueurs : voir le jeu de l'autre et savoir le contrer ou, du moins, le retarder suffisament.
Après, je t'accorde que les "échanges" entre Sauron et la Communauté se cantonnent à se taper dessus ^^
Tibor_fr

Messagepar Perfidius » Mar 1 Fév 2011 09:47

Tibor_fr a écrit: Arnaud place 5 dés en traque

Une précision: on ne peut placer en traque qu'un nombre de dés inférieur ou égal au nombre de compagnons dans la Communauté (Gollum comptant pour un compagnon).

Par contre il est possible d'avoir 5 dés dans la réserve de traque après le lancer de dés, ce qu'il s'est peut-être passé ici.

Vous êtes tombés sur un petit problème du mécanisme qui a conditionné, en partie, l'arrivée de Galadriel dans l'extension, et de son pouvoir permettant au prix des anneaux elfique de supprimer définitivement les jetons Oeil de la réserve lors de leur sortie.
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Tibor_fr » Mar 1 Fév 2011 11:44

Oh punaise... je l'avais oublié cette règle. Pourtant je la connaissais ! Mais dur de tout se rappeler sur un jeu aussi costaud.
Après, je ne saurais dire si Arnaud l'a respecté ou pas. Il me semble que j'avais à ce moment-là encore pas mal de compagnons (Legolas, Pippin, Merry).

Il n'empêche : cela demande une revanche avec les vrais règles pour voir si les Peuples Libres peuvent mieux faire :twisted:
Tibor_fr

Messagepar PtitTux » Mar 1 Fév 2011 11:51

J'avais mis 3 dés il me semble et 2 deux en plus à l'arrivé ;)
Mais sur la montagne du destin, il ne restait plus que Gollum sur la dernière marche mais j'ai mis 3 ou 4 dés de traques dès le début :(
Je n'ai donc pas gagné honettement, je me disais aussi que la victoire de Sauron le Nono était un peu trop chanceuse, en voici la preuve :( :(
Merci Benjamin tu me rappelle ma nullité, la journée commence bien :'(
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Tibor_fr » Mar 1 Fév 2011 11:54

De suite les grands mots !
S'il le faut, cela n'a eu aucun impact sur le jeu... Mais je te laisse le bénéfice du doute. Aussi, pour prouver ta "nullité", je te propose de s'en refaire une à l'occase :roll:
Tibor_fr

Messagepar PtitTux » Mar 1 Fév 2011 11:55

Tibor_fr a écrit:De suite les grands mots !
S'il le faut, cela n'a eu aucun impact sur le jeu... Mais je te laisse le bénéfice du doute. Aussi, pour prouver ta "nullité", je te propose de s'en refaire une à l'occase :roll:

Pas de soucis mais je vais peindre avant et rapidement car aussi beau que soit le jeu j'ai du mal à voir les différentes figurines moi :(
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Tibor_fr » Mar 1 Fév 2011 12:04

Excellente initiative, en effet :)
Tibor_fr

Messagepar Ronan » Mar 1 Fév 2011 12:37

Tu vas les peindre ? :)
Comme celles de Benjamin pour les distinguer ou bien les peindre bien comme il faut ?
Moi ça me titille aussi pas mal, surtout qu'il y a un post à ce sujet sur TricTrac depuis quelques semaines...
Mais pour avoir déjà pratiqué ça demande un temps fou !
Ronan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi