Perfidius a écrit:bubutoutenjeux a écrit:Pas mal de monde hier soir. Beaucoup de jeux Java, Palais royal 2, Agricola x2, Das Zepter von Zavandor, les Piliers de la terre et j'en passe...
Comme prévu 2 parties d'Egizia. 2 parties avec les mêmes joueurs les dingues.
Pour les joueurs qui ont participé à ce jeu une petite rectification de règle au sujet des tuiles tombeaux, on doit défausser autant de pierre que la valeur de la tuile. Le reste des règles à l'air tout à fait correct, pas mal pour une première !
J'ai relu les règles en anglais suite à ton indication d'erreur de règles, et j'en profite pour apporter un complément:
Les Tombeaux coûtent autant en ressource ouvrier/pierre que le chiffre de la Tuile, et rapporte autant de PV que le chiffre de la Tuile (en plus du bonus éventuel en fin de jeu)
Concernant les Colonnes du Temples, elles ne coûtent que 1 Pierre chacune (mais demandent bien une force de 5 Ouvriers).
Le gros impact sur les tombeaux est l'augmentation de leur rentabilité et de leur difficulté, ce qui change complètement les cartes Sphinx associées. On ne verra plus l'Obélisque et les Tombeaux complétés à chaque partie !
Une autre précision d'importance, bien cachée dans la section "installation du jeu" au début:
CHAQUE JOUEUR COMMENCE AVEC 1 CARTE SPHINX TIREE AU HASARD.
Cela permet d'avoir une orientation dès le premier tour, ce qui est intéressant pour le renouvellement des parties. En n'oubliant pas qu'avec la correction des règles sur les tombeaux, compléter des momuments sera je pense beaucoup moins régulier.
Je note aussi une précision de carte, concernant celle qui permet de changer l'ordre de placement sur un site de construction (carte unique): Elle fonctionne pour tous les sites de construction du tour, et autorise à le faire même s'il l'on est en "Prospection" (en attente d'un éventuel désistement). Dans ce cas, on passe devant et tout le monde construit (personne n'est viré de la file). Eg: 4e au Sphinx (Prospection), 2e à l'Obélisque et 3e aux Pyramides: on joue la carte et passe 1er sur les 3 sites. Tous les joueurs construiront donc au Sphinx ce tour ci.