Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Perfidius » Lun 11 Oct 2010 15:31

Perfidius a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:Pas mal de monde hier soir. Beaucoup de jeux Java, Palais royal 2, Agricola x2, Das Zepter von Zavandor, les Piliers de la terre et j'en passe...

Comme prévu 2 parties d'Egizia. 2 parties avec les mêmes joueurs les dingues.
Pour les joueurs qui ont participé à ce jeu une petite rectification de règle au sujet des tuiles tombeaux, on doit défausser autant de pierre que la valeur de la tuile. Le reste des règles à l'air tout à fait correct, pas mal pour une première !

J'ai relu les règles en anglais suite à ton indication d'erreur de règles, et j'en profite pour apporter un complément:

Les Tombeaux coûtent autant en ressource ouvrier/pierre que le chiffre de la Tuile, et rapporte autant de PV que le chiffre de la Tuile (en plus du bonus éventuel en fin de jeu)

Concernant les Colonnes du Temples, elles ne coûtent que 1 Pierre chacune (mais demandent bien une force de 5 Ouvriers).

Le gros impact sur les tombeaux est l'augmentation de leur rentabilité et de leur difficulté, ce qui change complètement les cartes Sphinx associées. On ne verra plus l'Obélisque et les Tombeaux complétés à chaque partie !

Une autre précision d'importance, bien cachée dans la section "installation du jeu" au début:

CHAQUE JOUEUR COMMENCE AVEC 1 CARTE SPHINX TIREE AU HASARD.

Cela permet d'avoir une orientation dès le premier tour, ce qui est intéressant pour le renouvellement des parties. En n'oubliant pas qu'avec la correction des règles sur les tombeaux, compléter des momuments sera je pense beaucoup moins régulier.

Je note aussi une précision de carte, concernant celle qui permet de changer l'ordre de placement sur un site de construction (carte unique): Elle fonctionne pour tous les sites de construction du tour, et autorise à le faire même s'il l'on est en "Prospection" (en attente d'un éventuel désistement). Dans ce cas, on passe devant et tout le monde construit (personne n'est viré de la file). Eg: 4e au Sphinx (Prospection), 2e à l'Obélisque et 3e aux Pyramides: on joue la carte et passe 1er sur les 3 sites. Tous les joueurs construiront donc au Sphinx ce tour ci.
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Ronan » Lun 11 Oct 2010 15:37

Perfidius a écrit:
Perfidius a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:Pas mal de monde hier soir. Beaucoup de jeux Java, Palais royal 2, Agricola x2, Das Zepter von Zavandor, les Piliers de la terre et j'en passe...

Comme prévu 2 parties d'Egizia. 2 parties avec les mêmes joueurs les dingues.
Pour les joueurs qui ont participé à ce jeu une petite rectification de règle au sujet des tuiles tombeaux, on doit défausser autant de pierre que la valeur de la tuile. Le reste des règles à l'air tout à fait correct, pas mal pour une première !

J'ai relu les règles en anglais suite à ton indication d'erreur de règles, et j'en profite pour apporter un complément:

Les Tombeaux coûtent autant en ressource ouvrier/pierre que le chiffre de la Tuile, et rapporte autant de PV que le chiffre de la Tuile (en plus du bonus éventuel en fin de jeu)

Concernant les Colonnes du Temples, elles ne coûtent que 1 Pierre chacune (mais demandent bien une force de 5 Ouvriers).

Le gros impact sur les tombeaux est l'augmentation de leur rentabilité et de leur difficulté, ce qui change complètement les cartes Sphinx associées. On ne verra plus l'Obélisque et les Tombeaux complétés à chaque partie !

Une autre précision d'importance, bien cachée dans la section "installation du jeu" au début:

CHAQUE JOUEUR COMMENCE AVEC 1 CARTE SPHINX TIREE AU HASARD.

Cela permet d'avoir une orientation dès le premier tour, ce qui est intéressant pour le renouvellement des parties. En n'oubliant pas qu'avec la correction des règles sur les tombeaux, compléter des momuments sera je pense beaucoup moins régulier.

Je note aussi une précision de carte, concernant celle qui permet de changer l'ordre de placement sur un site de construction (carte unique): Elle fonctionne pour tous les sites de construction du tour, et autorise à le faire même s'il l'on est en "Prospection" (en attente d'un éventuel désistement). Dans ce cas, on passe devant et tout le monde construit (personne n'est viré de la file). Eg: 4e au Sphinx (Prospection), 2e à l'Obélisque et 3e aux Pyramides: on joue la carte et passe 1er sur les 3 sites. Tous les joueurs construiront donc au Sphinx ce tour ci.

Rhaaaaaaa !!!!
Donc je n'aurais pas pourri mon dernier tour sur la construction. Je n'aurais pas gagné mais je serai monté beaucoup plus haut :)
Elle est super puissante cette carte !!!

(et bien vu aussi pour la carte sphinx de départ)
Ronan

Messagepar Perfidius » Mar 12 Oct 2010 01:30

Je rajoute un truc:

Bubu, tu as inversé 2 cartes Nil:

La carte "Permanent: piochez 2 cartes Sphinx de plus" arrive au tour 1/2, et devient ainsi beaucoup plus puissante
La carte "Unique: gardez 1 carte Sphinx de plus" arrive au tour 5, et perd du coup un peu de sa puissance
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Ronan » Mar 12 Oct 2010 01:55

:shock:

Enorme !
Ronan

Messagepar linem » Mar 12 Oct 2010 09:44

Bon finalement moi l'initiation je veux la faire avec Douda ! De toute evidence , Stephane n'a rien compris à ce jeu et a fait n'importe quoi ! :tongue:
linem

Messagepar Paul » Sam 23 Oct 2010 15:14

Pour hier soir. Merci à Alban qui a rapporté un gros carton remplie de jeu ce qui a sauvé la soirée jeu (voir post prise de clé).
Et merci à Antonin et à la Team du Temple pour leur investissement sur la soirée.
Grâce à eux nous avons été nombreux (au moines 15) à tester 7 Wonders le jour de sa mise en vente (2 jeux apportés, 4 présentateurs et cerise sur le gâteau un jeu neuf pour les acheteurs compulsifs).
Et même si le jeu n'a pas fait unanimité, il a remporté un franc succès.

La soirée des joueurs de 7 Wonders s'est terminée à 4h grâce au prêt du jeu d'Antonin (le jeu est actuellement chez moi)

Note : Les acheteurs compulsifs avaient cédés un peu plus tôt dans la journée et le jeu neuf est reparti dans le stock du Temple.

@Antonin : Je peux te rapporter le jeu lundi au Temple ou un autre jour comme ça t'arrange. Ou aujourd'hui si il y a urgence mais cela compromet un peu mon après-midi en famille.
Paul

Messagepar Tibor_fr » Dim 24 Oct 2010 03:27

Juste par curiosité : qui n'a pas aimé 7 Wonders ? :)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Seb0 » Dim 24 Oct 2010 10:52

J' y étais pas mais bon je paris sur: bubu :twisted:
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar PtitTux » Dim 24 Oct 2010 10:53

Seb0 a écrit:J' y étais pas mais bon je paris sur: bubu :twisted:

Bubu ne devait pas etre là si l'armoire était fermée ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 24 Oct 2010 19:46

Désolé mais effectivement je n'étais pas là, j'étais au concert de Scorpions, c'est un peu mieux qu'Indochine, hein Clair ?
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
bubutoutenjeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi