Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Seb0 » Sam 19 Fév 2011 11:40

Hier des crêpes du cidre et des trucs sucrés pour mettre dans les crêpes ( et pas sur les doigts ou par terre comme certains). :drunken:
Merci aux cuistos, même si certains présidents ont eut la main plus lourde que d'autres. :tongue:

Sinon niveau jeu beaucoup de monde et dans le désordre smallworld, 7 wonders, last train to wensleydale, troies, aventuriers du rail, race for the galaxy, compatibility, funkenschlag, le havre, le jeu de bubu avec un nom allemand.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 19 Fév 2011 12:14

Dans un premier temps un grand merci à tous les Ludopathes qui ont joués le jeu en ramenant hier soir des crêpes et des boissons, un grand BRAVO :cheers:

Hier soir beaucoup de monde près d'une trentaine de joueurs, je ne sais pas si c'est les crêpes qui ont fait cet effet :?: Mais ca faisait plaisir de voir tout ce monde :!:

Après Jim mardi dernier le bubu a réussi a embarquer Ronan hier soir dans sa première partie de Last Train to Wensleydale (pour rappel :jeu de l'auteur Wallace) ainsi qu'un Alban blessé au pied... Il me semble que c'est arrivé au ski ;)

Ensuite un jeu d'ambiance Compatibility à six joueurs. C'est un jeu qui se joue par paire de joueurs. Au final j'aurai appris que je ne suis pas compatible avec Seb0 car on finit en troisième position et donc à la dernière place. Un jeu bien sympa, le seul souci c'est qu'il faut être en nombre paire autour de la table où sinon une personne finit sa soirée à compter les points et à la mi-jeu part faire le café !

Et enfin je termine ma soirée par un Hansa Teutonica un classique qu'on ne présente plus :!:

Mention spéciale pour Peggy et Ingrid car à 2h30 du matin quand j'ai quitté la Maison des Jeux ces deux demoiselles étaient encore présentes sur la dernière table autour d'un Funkenschlag et il y avait bien encore une bonne heure de jeu.
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 28 Fév 2011 00:32

Vendredi dernier une vingtaine de joueurs. Comme d'hab. différents jeux à tout niveau et à tout âges de 2 ans à 120 ans.

Le bubu a joué à Troyes suivit d'un Sylla. Une soirée parfaite, que du bonheur :!: Vivement la prochaine soirée :bounce:
bubutoutenjeux

Messagepar Tibor_fr » Lun 7 Mar 2011 11:47

Me concernant, vendredi dernier était une "petite soirée".
Aussi me suis-je contenté d'un Aventurier du Rail Europe, d'un 7 Wonders et de deux parties de Biblios.

Mis à part la première victoire d'Arnaud à 7 Wonders (57 pts, contre 56 pour Karine et 51 pour moi), c'est surtout Biblios qui a attiré notre attention. Personnellement, j'ai trouvé cela plutôt sympa mais sans être vraiment incontournable. Aucun thème (mais alors aucun, de chez aucun !) mais une mécanique de majorité/enchères simple et efficace. Karine et Arnaud étaient beaucoup plus circonspects, au point que la seule chose qu'Arnaud a bien aimé dans le jeu... c'est la boite en forme de livre ^^ C'est dire...

Je ne serais par contre pas là vendredi prochain :cry:
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar PtitTux » Lun 7 Mar 2011 12:00

Je me lève et je confirme, la boite est terrible :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Nerces » Lun 7 Mar 2011 13:04

"Aujourd'hui à 11:00"
Tu te lèves ?!
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar PtitTux » Lun 7 Mar 2011 13:05

Nerces a écrit:"Aujourd'hui à 11:00"
Tu te lèves ?!

Non c'est toi, c'est le décalage horaire :) :)
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Messagepar Nerces » Lun 7 Mar 2011 13:06

Il est joueur :bball:
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar PtitTux » Lun 7 Mar 2011 13:07

Nerces a écrit:Il est joueur :bball:

Non non du tout ;)
PtitTux

Messagepar KleO » Sam 19 Mar 2011 13:45

C'était chouette de reviendre après tooooooouuuuuut ce temps... :D
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi