Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Vendredi prochain

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi prochain...

Messagepar Javier » Jeu 1 Déc 2011 15:52

Ora et Labora (uwe rosenberg: agricola,le havre) devrait selon toute vraisemblance sortir demain.Si cela s'annonce juste, il est possible sûr que je proposerais une partie :lol:
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Javier

Prénom: xavier

Messagepar Jaguard_Flemmard » Jeu 1 Déc 2011 16:46

Ma copine et moi serions bien tenté pour découvrir Lancaster. S'il n'y a pas trop de places déjà réservés(vu que vendredi sera notre deuxième passage, on ne connait pas encore grand monde... d'où la préférence de jouer ensemble). Bien sur on ne connait encore le jeu, mais habitué des gros jeux, cela ne devraient pas faire de nous de trop gros boulets. ;)

PS: si les règles sont dispo sur le net, je suis même partant pour les potasser avant.
Jaguard_Flemmard

Prénom: Jérémy et Lise

Messagepar Noémie » Jeu 1 Déc 2011 16:57

Jaguard_Flemmard a écrit:on ne connait pas encore grand monde... d'où la préférence de jouer ensemble.

Bidon comme excuse :P

Jaguard_Flemmard a écrit:si les règles sont dispo sur le net, je suis même partant pour les potasser avant.

Pas besoin, Jean-Louis explique très bien ;)
T'as lu mon CR de la première partie sur le site ?
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Jaguard_Flemmard » Jeu 1 Déc 2011 17:12

Bidon comme excuse Razz

Pas du tout!! :D Bon un peu, mais quand même... Mais cela vous irriterai pas que votre copain(e) ai passé une super soirée sur un super jeu dans une table animé et d'avoir du rejoindre une partie de TTA par manque de place ailleurs? :p

T'as lu mon CR de la première partie sur le site ?

Oui très bien fait. :) Côté jeu, j'ai l'impression qu'il correspond à ce que je l'imaginais être. Y a juste la mécanisme de la "échec programmé + libération de ses prisonniers" pour obtenir des PV qui me semble étrange...
Jaguard_Flemmard

Messagepar PtitTux » Jeu 1 Déc 2011 17:14

Jaguard_Flemmard a écrit:
Bidon comme excuse Razz

Pas du tout!! :D Bon un peu, mais quand même... Mais cela vous irriterai pas que votre copain(e) ai passé une super soirée sur un super jeu dans une table animé et d'avoir du rejoindre une partie de TTA par manque de place ailleurs? :p

Sans plus en fait... Car je m'amuse toujours :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Jaguard_Flemmard » Jeu 1 Déc 2011 17:17

PtitTux a écrit:- C'est un jeu de civilisation :evil:
- C'est un jeu très long :evil: :evil:
- C'est un jeu très très moche :evil: :evil: :evil:

Voilà mon analyse

Sur? ^^
Jaguard_Flemmard

Messagepar Noémie » Jeu 1 Déc 2011 17:19

Jaguard_Flemmard a écrit:Pas du tout!! :D Bon un peu, mais quand même... Mais cela vous irriterai pas que votre copain(e) ai passé une super soirée sur un super jeu dans une table animé et d'avoir du rejoindre une partie de TTA par manque de place ailleurs? :p

Je reprend la réponse de mon PtitTux : non, c'est pas gênant, vu qu'on s'amuse toujours, chacun de notre côté ;)
Et puis, tu va pas imposer un TTA à ta femme ... :roll:

Jaguard_Flemmard a écrit:Y a juste la mécanisme de la "échec programmé + libération de ses prisonniers" pour obtenir des PV qui me semble étrange...

Tu comprendra quand Jean-Louis t'aura expliqué les règles aura fait le coup deux ou trois fois de suite ... :lol:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar jean-louis » Jeu 1 Déc 2011 19:46

Jaguard_Flemmard a écrit:Ma copine et moi serions bien tenté pour découvrir Lancaster. S'il n'y a pas trop de places déjà réservés(vu que vendredi sera notre deuxième passage, on ne connait pas encore grand monde... d'où la préférence de jouer ensemble). Bien sur on ne connait encore le jeu, mais habitué des gros jeux, cela ne devraient pas faire de nous de trop gros boulets. ;)

PS: si les règles sont dispo sur le net, je suis même partant pour les potasser avant.

Je vous réserve donc 2 places pour vendredi soir.les règles françaises laissent à désirer quand à la traduction. Mais, elles sont faciles à comprendre et ne nécessitent donc pas une pré lecture avant les explications vendredi soir, surtout si vous avez l'habitude de jouer!!(tous les mécanismes sont déjà connus mais s'imbriquent très bien les uns dans les autres.

il reste donc 1 place,n'hésitez pas!! ;)
jean-louis

Messagepar Perfidius » Jeu 1 Déc 2011 20:07

Noémie a écrit:
Jaguard_Flemmard a écrit:Pas du tout!! :D Bon un peu, mais quand même... Mais cela vous irriterai pas que votre copain(e) ai passé une super soirée sur un super jeu dans une table animé et d'avoir du rejoindre une partie de TTA par manque de place ailleurs? :p

Je reprend la réponse de mon PtitTux : non, c'est pas gênant, vu qu'on s'amuse toujours, chacun de notre côté ;)
Et puis, tu va pas imposer un TTA à ta femme ... :roll:

Ca serait tellement sadique d'imposer une partie du 2e meilleur jeu de stratégie actuel et 4e meilleur jeu toutes catégories confondus (classement BGG) à de gros joueurs... Fuyez, pauvres fous ! :affraid:
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Paul » Jeu 1 Déc 2011 20:18

d'avoir du rejoindre une partie de TTA

Si on part du principe que TTA dure entre 2h00 à 2 et 5h30 à 4. Il est évident que personne ne viendra l'imposer aux autres. C'est d'ailleurs le cas de l'ensemble des jeux et de l'ensemble des joueurs. Ce qui peut expliquer que certains groupes passent pratiquement plus de temps à choisir un jeu qu'à y jouer.

Il arrive certains soirs de voir des Ludopathes errer toute la soirée autour des tables sans vouloir participer au jeu. Indépendamment des jeux proposer.

Y en a pour tous les goûts.
Paul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi