Une semaine nouveauté pour le bubu car après l'essai de Régent mardi dernier ce fut hier soir au tour d'Olympos (2 jeux et deux tables en même temps) suivit d'un petit Vinhos.
Alors Olympos
Concernant les graphismes je les trouve très inégaux on passe du très correct au très moche. Par contre c'est très lisible (n'est ce pas l'essentiel ?) à part 2 matières qui se ressemblent accès. Par contre mention moins pour le plateau des découvertes en plateau souple. Pas d'erreur d'édition sur le plateau et tous les détails important sont présents. Pour ce qui est du jeu c'est très fluide, partie rapide et le mot qui vient en fin de partie c'est Sympathique. A voir après quelques parties mais ce fut une très bonne surprise
Et je pense que la durée de vie est importante grâce à la mise en place aléatoire des tuiles technologiques et le blocage de certaines régions en début de partie le signe des bons jeux qui se renouvellent comme Palais royal, Egizia, l'Année du dragon... Je trouve qu'on est plutôt en face d'un jeu de conquête que de civilisation. Seul reproche rien de nouveau au niveau mécanisme sous le soleil d'Olympos. Un jeu qui devrait rejoindre très rapidement ma ludothèque si mon avis ne bouge pas ou s'améliore après 3 ou 4 parties. D'ailleurs je réserve une place mardi prochain si on trouve ce jeu sur une table. Merci à Xavier de nous avoir présenté ce jeu et de laisser gagner un autre joueur, c'est Sympatique à lui
De présenter un jeu, puis de faire tourner celui-ci, on oubli souvent de jouer son jeu, c'est un métier
Ensuite Vinhos "on a finit les règles Ouf !!!" Plateau lisible mais chargé aux graphismes très sympathique. Au final on se trouve devant un jeu très riche et peut-être devant un jeu pas si long que ça (si on évite certains joueurs autour de la table). Car une partie de 2 heures à trois joueurs c'est correcte surtout avec un joueur novice (le bubu). Au final je n'ai pas tout compris, mais après une lecture du jeu, ça devrait couler tout seul. Donc un bon millésime que ce Vinhos
Seul point noir c'est le temps de jeu à confirmer au fil du temps "piquette ou pas piquette
". Merci à Alban pour les conseils de jeu qui m'ont permis de ne pas trop couler au fond de la bouteille.
Très bonne soirée avec de grosses envies de revenir sur ces 2 jeux suite au cauchemar de Régent
Merci a tous ces joueurs qui nous ont fait partager leurs achats :cheers: