Le mot utilisé était peu être un peu fort, j'aurais dire "regrette" au lieu de "déplore"

Je m'en excuse.
Toutefois j'avais demandé au quelques personnes présentes en deuxième partie de soirée la première fois ou je suis venu pour faire un agricola et cela n'avait pas levé les foules. Le fait de voir le jeu en bas de la pile (mauvais signe) et ne pas l'avoir vu sortie les 3 fois ou je suis venu, j'en ai peut être déduis un peu rapidement que le jeu n'était pas très pratiqué chez vous.
Mais je vois qu'il y a quand même du monde intéressé et j'ai bon espoir de faire des parties
C'est vrai que la version draft est plus équilibrée mais rallonge un peu la partie, elle s'adresse en outre à un public connaissant déjà relativement bien les ficelles du jeu.
Je ne suis ni contre les jeux de hasard ni contre les jeux prise de tête bien au contraire, après tout dépend des personnes avec qui tu joues. Un jeu prise de tête où tout est calculable ou presque est très pénible avec des gens jouant lentement . La partie de palais royal que j'ai faite a été rapide et je remercie les joueurs de la table, c'est ce qui m'a fait apprécier ce jeu que je ne connaissais pas. Concernant les jeux où l'aléatoire à son rôle, c'est plutôt fun quand tu sais à quoi t'attendre mais dans un jeu qui se veut de gestion avec des choix qui conditionnent un peu ta partie, ajouter du hasard en plus qui vient perturber une stratégie pas forcément évidente je trouve pas que ce soit compatible. C'est pour ça que je trouve Vasco de Gama vraiment très moyen malgré une mécanique de base plutot bien pensé.
Après je suis ouvert à tous ou presque, j'aime bien testé pour me faire mon opinion, mais c'est sur que j'ai du mal à refaire des parties d'un jeu que je n'ai pas trouvé bon.
Voilà un peu l'explication de mon côté "sélectif"