Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, Antoine 34 ans Nantais depuis... 15 jours. Bref, je viens d'arriver de Paris avec toute ma petite famille et comme je ne connais (encore) personne je cherche quelques compagnons de jeux pour faire tourner ma ludothèque personnelle et découvrir des nouveautés. Pour situer j'ai commencé à jouer avec l'ile infernale et le cluedo.
J'ai ensuite intégrée ma première asso de jeu à 12/13 ans où j'ai vraiment commencé le plateau traditionnel (super gang, Formule Dé V1, Car Wars, Foot Mania, Condo, FMP, Zargos, Junta, Res, Diplo, Civ...). J'ai ensuite plongé dans l'enfer de MTG au moment de la sortie de unlimited/Arabian ce qui m'a privé de vie ludophile diversifiée pendant de nombreuses années (j'ai décroché depuis et je suis sevré pour de bon à tous les jeux de cartes à collectionner).
Après une période à vide j'ai replongé (avec bonheur) depuis 2 ans dans l'achat de jeux de plateaux avec wings of war, small world, dixit, 7 wonders, Yggdrasil, Rattus et d'autres que j'oublie certainement.
Pour ces fêtes de fin d'année on m'a offert Skull and Roses que je n'ai pas pu essayer (mais qui a l'air vraiment sympa) et j'ai récemment acheté le jeu de cartes du seigneur des anneaux que je n'ai pas pu non plus tester à plus de 1.
Pour ce qui est de mes jeux préférés je dirai sans trop hésiter : Europa 1945-2030 (pour le plateau) et Bohnanza (pour le petit jeu), j'aime surtout les jeux de diplomatie et de bluff.
Si vous voulez bien de moi je pensais venir vous faire un petit coucou demain soir. Je ramènerai mes jeux non testés si certains veulent tenter le coup.