Ronan a écrit:Perfidius a écrit:Vu l'accueil réservé aux dés et après quelques tests de découverte de jeu chez les Ludopathes, je suis extrèmement sceptique, pour être tout à fait honnête... Mais je serais dispo pour tout Age of Conan, World in Flames ou autre joyeuseté du genre si ça venait à se faire !
Vous ne risquez rien à proposer et amener des jeux, juste à être surpris de trouver un écho parmi les 55 joueurs que nous sommes.
Avant d'avoir une idée toute faite du "profil type du ludopathe", faites des essais![]()
Je n'ai pas d'idée toute faite, je parle d'expérience. J'ai déjà tenté Chaos dans le Vieux Monde(joué une fois avec des Ludopathes, au bout d'un moment j'ai arrêté de l'amener), Britannia(jouer avec des joueurs d'Arès, seuls intéressés), Conquest of Rome(pas joué); et je ne parle même pas de la bagarre à chaque sortie de Carson City pour demander à y jouer avec les dés, ou de Starcraft où la table a pu être complétée grâce à des non-Ludopathes.
Je ne dis pas que cela concerne tous les Ludopathes, mais la grande majorité. A l'heure actuelle en tout cas. Ce qui oblige à s'y prendre bien à l'avance avant de proposer un jeu amerloque, la part de gens intéressés, bien qu'existante, étant faible.
Quoi qu'il en soit, ceci ne m'empêche de venir quand même jouer TRES régulièrement. Mais je ne me vois pas, par exemple, organiser un tournoi de Blood Bowl, bien qu'il s'agisse d'un jeu de gestion et de stratégie.
Perfidius,
moubourrage killer