Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Maria

Discutons autour du jeu

Re: Maria

Messagepar Celldevil » Jeu 2 Sep 2010 16:06

Paul a écrit:
Je vous informe quand je me sens prêt.

Euh perso, c'était pas pour demain ;) Je peux regarder After the flood pour demain par contre .

Demain non mais y jouer mardi oui! ;)
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Ronan » Lun 13 Sep 2010 16:24

Paul, tu le sens pour vendredi prochain (le 17) de tenter un Maria ?
J'ai lu les règles, pas simple avec tout ces cas spécifiques mais je suis curieux de voir ce que ça donne en live car je trouve que c'est assez difficile de l'imaginer juste en lisant les règles.
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Lun 13 Sep 2010 16:41

J'ai également survolé les règles.
Mais cela ne m'a absolument pas donné envie de jouer. Je serais néanmoins curieux de voir ce que cela donne en vrai, car certaines idées m'ont semblé sympathiques.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Ronan » Lun 13 Sep 2010 16:56

Difficile de voir la cohérence de l'ensemble juste en lisant les règles...
Comme ce jeu s'inspire de faits historiques et colle le plus possible au thème il n'y a que la pratique qui pourra nous dire ce que ça vaut d'un point de vue ludique :)
Ronan

Messagepar Paul » Lun 13 Sep 2010 18:20

Je suis presque à 100 % au niveau de la compréhension et de la connaissance des règles.

Je suis assez impatient d'en découdre.

Une "petite" partie d'introduction me semble indispensable pour bien appréhender les mécanismes du jeu.

Les règles avancées apportent du chaos pour susciter des changements de stratégies. Cela me plait assez sur le papier. D'autant plus que le chaos peut être contrôlé. Puisque les événements historiques peuvent être annulés en fonction de la volonté des joueurs.

Par contre je ne peux pas te garantir aujourd'hui si je suis là vendredi.
Paul

Messagepar Ronan » Lun 13 Sep 2010 18:53

On verra bien, si tu es là on se lance dans l'imprégnation un peu comme on avait fait pour Struggle of Empires (en moins long :P ).
Ce serait à mon avis un peu trop d'un coup si on se lançait dans une partie avec toutes les règles.
Ronan

Précédente

Retourner vers Discussions Jeux