Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[Thunderstone] Wrath of the Elements déchire ! :o

Discutons autour du jeu

[Thunderstone] Wrath of the Elements déchire ! :o

Messagepar Tibor_fr » Lun 4 Oct 2010 16:51

J'ai profité de ma pause repas pour aller consulter les informations disponibles sur la première extension de Thunderstone, disponible en anglais et bientôt en français (fin d'année ?).

Je me suis surtout amusé à lire les différentes cartes qu'elle ajoute et j'avoue avoir été bluffé !
La première chose, c'est qu'aller tataner du monstre va devenir un sport périlleux tant certains sont devenus méchants (sans parler des pièges).

Ensuite, niveau combo, il va y avoir de quoi s'amuser avec de très nombreuses nouvelles cartes bien sympas :)

Enfin, le jeu va gagner énormement en intéraction avec la possibilité de détruire des héros adverses, de faire piocher des maladies à nos adversaires, etc. A voir quand même si le jeu n'en deviendra pas trop "méchant"...

Non, franchement, j'ai vraiment trop hâte qu'elle sorte celle-là.

Ne pas craquer en achetant la version anglaise. Ne pas craquer en achetant la version anglaise. Ne pas craquer en achetant la version anglaise.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Re: [Thunderstone] Wrath of the Elements déchire ! :o

Messagepar Ronan » Lun 4 Oct 2010 17:35

Je ne pense pas que ce sera trop méchant, ce sera bien plus sympa :)
Aujourd'hui le jeu manque clairement d'interaction et d'ouverture...

Craquer... c'est un mot important dans le vocabulaire de tout ludopathe qui se respecte :P
Pas plus tard qu'hier j'ai acheté Descent dans une dynamique purement compulsive, parce que !!! :twisted:

Par contre mélanger les langues dans un jeu de cartes avec du texte c'est moyen :silent:
Ronan

Messagepar Paul » Lun 4 Oct 2010 22:51

Ne pas pouvoir pénaliser les adversaires est un plus indéniables pour recruter de nouveaux joueurs.
Ma seule partie de Dominion avec les extensions m'a laissé un arrière goût fort désagréable. La partie a duré, duré...
Tout ça parce que chaque joueur pourrissait le deck des autres ...
Paul

Messagepar Ronan » Lun 4 Oct 2010 22:56

J'ai un certain nombre de parties à Dominion mais sans extension. Il y a dans le jeu de base de quoi se pourrir un peu les uns les autres et je trouve ça pas mal.
Dans Thunderstone il n'y a que très peu de pourrissage dans la boîte de base, il y a donc selon moi de la marge avant d'arriver à un truc injouable.
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Mar 5 Oct 2010 12:27

Enfin, là, ça envoie quand même du lourd.
Quand tu joues à 4 et que les 3 joueurs précédents te sortent un voleur ou une lame-rouge chacun (les autres joueurs se défaussent de 1 ou 2 cartes), je peux te dire que quand ton tour de jouer arrive... ben tu fais la tronche (au mieux t'as 3 cartes au lieu de 6 :s). Donc certes, Thunderstone manque d’interactions, mais les quelques interactions qu'il propose sont quand même violentes ! D'autant plus que, contrairement à Dominion, tu ne peux pas t'en protéger.

Et cela ne devrait pas s'arranger avec l'extension : détruisez un sort/héro/arme pour certaines cartes (genre la taverne) ou piochez une maladie (celle-là encore, ça va :) )
Tibor_fr

Messagepar Ronan » Mar 5 Oct 2010 13:11

Moui... mais c'est assez light quand même car si tu as le gros mago ou le guerrier étranger pour l'instant c'est eux qui sont privilégiés.
Mais là encore tu as toujours de quoi parer, soit en pourrissant toi aussi les autres, soit en adaptant ton deck avec des cartes qui permettent de piocher par exemple.
Et surtout tu as le temps de voir venir.
Sincèrement, c'est beaucoup moins développé que Dominion de base.

Ensuite avec la pratique je pense que les approches seront plus riches qu'actuellement.
Il faut tester :)
Ronan

Messagepar PtitTux » Mar 5 Oct 2010 14:02

Il n'y a pas une carte: Faite l'amour pas la guerre? Genre fait un bisous à ton voisin?
On devrait peut etre lancer l'idée ;)
Un peu comme avec magic et les fun cards hihi
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Tibor_fr » Mar 5 Oct 2010 16:02

Cela me fait penser que j'ai bien envie de tester la version "coop" du jeu :P
J'avoue ne pas trop savoir l'intérêt de la chose mais cela peut être rigolo.

Sinon, ceux qui pensaient que les dragons étaient les créatures les plus puissantes à Thunderstone, devraient aller jeter un coup d'oeil sur boardgamegeek. Certaines cartes révélées sont tout simplement MONSTRUEUSES ! Les Golems vont faire mal, très mal !
Tibor_fr

Retourner vers Discussions Jeux