Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Le jeudi c'est permis !

Discutons autour du jeu

Re: Le jeudi c'est permis !

Messagepar Tibor_fr » Ven 14 Jan 2011 13:30

Merci pour le compte rendu :)
Je pense en effet qu'à 2, le militaire est primordial, la moindre faiblesse pouvant coûter la partie.
De ce point de vue, j'avoue avoir peur qu'une partie entre un Allemand et n'importe quelle autre civilisation se termine en bain de sang :(
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Totoro » Ven 14 Jan 2011 13:43

Ben ouai vu que j'ai pas joué militaire, j'ai pris cher.

Première victoire lache en attaquant un colon de 2 de déplacement avec une unité de 4 en déplacement.
Cela me coute les pts de commerce me faisant perdre les techno III et laisse mes unités en niveau 1. et bis repetita pour les autres combats.

Mis à part la carte "désertion", qui a couté 2 tours à Ronan pour sa 3e ville :twisted: j'ai subi les engagements.

Comme d'hab je me suis concentré sur les batiments que Ronan perfidement a détruits.

Même si les subtilités du combat m'échappent, je sens qu'avec un chouia plus de militaires (et surtout un peu plus tôt) j'aurai pu rester dans la partie.

La 3e sera la bonne et là je prendrai les allemands (que j'avais aussi pioché à la première partie à la maison et jeux puis j'avais préféré les "peaceful american") et ce sera la GUERRE !

:lol: merci pour cette soirée et à la prochaine
Totoro

Prénom: Olivier

Messagepar Ronan » Ven 14 Jan 2011 13:56

Tibor_fr a écrit:Merci pour le compte rendu :)
Je pense en effet qu'à 2, le militaire est primordial, la moindre faiblesse pouvant coûter la partie.
De ce point de vue, j'avoue avoir peur qu'une partie entre un Allemand et n'importe quelle autre civilisation se termine en bain de sang :(
En fait à 2 je pense qu'il ne faut pas autoriser les Allemands (ça déséquilibre d'emblée le jeu sur le militaire). Le militaire doit faire l'objet d'une attention particulière à 2 mais plus dans un souci d'équilibre.

Olivier : tu aurais eu 2 unités de plus (peut-être même 1 de plus) et des stacks de 2 armées et je n'aurais pas fait ça. Là au contraire ton stack de 2 ne servait à rien avec 3 unités en main seulement. C'est une leçon à retenir et c'est en forgeant...
Il faut juste savoir juger quand on a besoin de lacher un peu de construction de batiment au profit de la défense.
Je pense aussi que ce qui t'a aidé au début t'a finalement déservi : le fait de n'avoir aucun village autour de toi. Si tu en avais eu, tu aurais sans doute boosté un peu ton militaire pour pouvoir récupérer les ressources. Mais là comme tu étais peinard, tu n'y as pas songé et quand tu en as eu besoin il était déjà trop tard.
C'est pour ça que c'est sympa le débriefing dans ce genre de jeu, des détails qui nous ont échappé dans le feu de l'action ont parfois une importance non négligeable au final.
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Ven 14 Jan 2011 16:08

Raaa... Du coup, tu as gagné : cela m'a redonné envie d'y jouer :lol:

PS : je viens juste de tilter mais en effet, vous avez du la jouer TRES TRES lentement pour n'être arrivé qu'au 9e tour après 3h de jeu... à 2 :shock: :shock: En comparaison, c'est ce qui nous est arrivé lors de la dernière soirée avec Sébastien, Olivier, toi et moi. Sauf que nous étions 4 et j'avais trouvé que nous allions lentement :shock:
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Ronan » Ven 14 Jan 2011 16:46

Je pense que nous ne sommes pas super rapides et avec tous les choix cornéliens qui se posent on a fini par trouver notre rythme de croisière pépère :tongue:
C'est marrant parce que sincèrement les 3 heures sont passées très vite et je ne me souviens pas de phases particulièrement longues... Il faut voir aussi qu'à 2 il faut vraiment regarder ce que fait l'autre.
Mais c'était bien comme ça, on a fait chauffer les neurones et on a chacun compris des rouages qui ne nous avaient pas sauté aux yeux auparavant.
Ronan

Précédente

Retourner vers Discussions Jeux