Je vais mettre ma part à l'édifice...
Voici les jeux que j'aime bien et qui ont (pour moi) toute les places:
Time's up! Best Of : On ne présente plus le jeux... Il comporte tout le violet, un demi jaune, un demi bleu et un peu de noir donc pas mal de contenu.
Pandémie + Extension: L'extension rajoute beaucoup je trouve avec les nouveaux rôles et la possibilité de jouer à 5! Il est vrai que le jeu peut être froid mais le thème ainsi que la rapidité des règles en font un jeu riche! Je suis d'accord avec Tibor sur les joueurs dictant trop la manière de jouer (pour l'avoir vecu) mais c'est à nous de faire un effort pour laisser les gens penser par eux même et tampis si on perd tous
LADR Marklin: Comment un classique comme les aventuriers n'est pas dans notre ludothèque?!? Cette édition ajoute les voyageurs ainsi qu'un coté stratégie que les autres non pas et qui permet d'amener des personnes sur des jeux un peu plus complexe...
Mr Jack NY: Très bon jeu à 2. Maintenant qu'elle est la place d'un jeu pour deux dans une ludothèque pour beaucoup, je sais pas?!? Tout le monde connait ma passion pour ce jeu et j'aimerais vraiment qu'il vienne chez nous maintenant je peux comprendre qu'un jeu pour deux ait moins sa place...
Cyclades: Très bon jeu avec du joli matériel et beaucoup de possibilité autour d'un thème fort et d'un côté stratégique intéressant... Il faut un peu pratiquer pour en connaitre tout les aspects mais je suis sûr qu'il peut plaire à un grand nombre.
Voilà mon TOP 5 de cette année