Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Et les jeux d'ambiance dans tout ça ??

Discutons autour du jeu

Et les jeux d'ambiance dans tout ça ??

Messagepar Little Pepper » Mer 15 Sep 2010 15:13

Après quelques soirées passés avec vous à présent, je me demande s'il y a parmi vous des amateurs de jeux un peu plus légers (et bruyants :face: ) ? J'ai vu que vous parliez souvent de Time's Up, je pense également aux Loups-Garous, à Wanted et autres "jeu apéros"...

Je trouve que ce sont de bons moyens de faire connaissance car ils permettent généralement de jouer à un nombre plus élevés qu'un jeu de plateau classique. Des motivés pour une prochaine soirée ? :D
Little Pepper

Re: Et les jeux d'ambiance dans tout ça ??

Messagepar Tibor_fr » Mer 15 Sep 2010 15:16

Tu peux compter sur moi :)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Béné » Mer 15 Sep 2010 15:55

+ 1 (décidément...)

Pour les amateurs de jeux à la con nous sommes également les heureux propriétaires de la Danse des Oeufs
Béné

Messagepar PtitTux » Mer 15 Sep 2010 17:33

+1 ImageImageImage
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar PtitTux » Mer 15 Sep 2010 17:34

En fait on peut en faire, avec Kléo et Laura on en faisait à chaque soirée mais c'est vrai que ça se perd!
Par contre c'est forcément dans une salle en haut car les gens sont pas contents quand on crit trop :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar cimoy » Mer 15 Sep 2010 17:47

Pour ! les petits jeux apero : escape, mow, sushis etc ... des dés et des cartes ... de l'aléatoire ... :affraid:
Et aussi Pour les jeux d'ambiance (objets trouvés, dixit ... etc) !!! (sauf time's up ... moi y'aime pô)
cimoy

Messagepar Ronan » Jeu 16 Sep 2010 22:14

PtitTux a écrit:En fait on peut en faire, avec Kléo et Laura on en faisait à chaque soirée mais c'est vrai que ça se perd!...

Oui heuuu enfin bon, c'est tout de même assez récent cette propension à faire des jeux apéro chez les Ludopathes.
Pas que je n'aime pas, attention, mais avec l'afflux de nouveaux arrivants cette année la tendance à aller vers du plus léger s'est vue grandement confortée.
C'est d'ailleurs peut-être un point à évoquer lors de l'AG pour voir comment aménager au mieux (si besoin...) la pratique ludique du jeu apéro chez nous.
Ronan

Messagepar linem » Ven 17 Sep 2010 10:14

Ronan a écrit:C'est d'ailleurs peut-être un point à évoquer lors de l'AG pour voir comment aménager au mieux (si besoin...) la pratique ludique du jeu apéro chez nous.

Surtout que bon un jeu d'apero sans l'apero ...enfin voila quoi , manque un truc quand meme ! ;)
linem

Messagepar Seb0 » Ven 17 Sep 2010 10:57

Comme dit linem les jeux apéro c'est bien avec des potes autour de l'apéro (ou du barbec). Personnellement l'intérêt de l'asso c'est de pouvoir jouer à des jeux que je ne peux pas sortir à la maison avec n'importe qui. Maintenant je n'ai rien contre tester un jeu léger à la maison des jeux qui a déjà un bon stock dans sa ludothèque. J'ai plus de doute quand à y jouer régulièrement.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar fabien » Ven 17 Sep 2010 11:02

Ha bin tout pareil que Seb !
(notons que je n'ai rien contre l'apéro hein ? ne nous méprenons pas....)
fabien

Suivante

Retourner vers Discussions Jeux