Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Le Monde du Jeu en deuil !

Discutons autour du jeu

Re: Le Monde du Jeu en deuil !

Messagepar Tibor_fr » Mar 20 Juil 2010 13:22

Pas sûr que ce genre de don, qui provient d'une initiative personnelle à la base, puisse être justifié au niveau de la trésorerie des Ludopathes.

Ensuite, on peut très bien imaginer que certains Ludopathes ne connaissaient pas ou peu 20.100 et ne sont donc à ce point affecté pour donner de l'argent. Ils pourraient donc ne pas apprécier qu'on utilise l'argent de l'association pour cela.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Celldevil » Mar 20 Juil 2010 13:31

Tibor_fr a écrit:Pas sûr que ce genre de don, qui provient d'une initiative personnelle à la base, puisse être justifié au niveau de la trésorerie des Ludopathes.

Ensuite, on peut très bien imaginer que certains Ludopathes ne connaissaient pas ou peu 20.100 et ne sont donc à ce point affecté pour donner de l'argent. Ils pourraient donc ne pas apprécier qu'on utilise l'argent de l'association pour cela.

Mais qui a parlé d'argent pour cette initiative commune?
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar PtitTux » Mar 20 Juil 2010 14:32

Moi je suis motivé!
Je le connaissais pas du tout mais avec toutes les vidéos que j'ai vu, il faisait parti du quotidien!!!
Tu propose quoi Jeoffrey? Une soirée dédiée? Un tournoi? ...
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Marc » Mar 20 Juil 2010 16:06

comme déjà dit, l'asso ne va pas faire de don pour le projet 20100, c'est une démarche personnelle de chacun

Par contre si des membres proposent un moyen d'exprimer en commun notre soutien à ses proches (en organisant un évènement ponctuel dédié par exemple), là il n'y a aucun souci à mon niveau.
Je précise cependant que le CA/bureau ne se chargera pas de cela, c'est aux gens motivés de s'investir (parce qu'au niveau bureau/CA c'est plutôt calme en ce moment :sleep: ) .
Marc

Messagepar Celldevil » Jeu 22 Juil 2010 12:04

PtitTux a écrit:Moi je suis motivé!
Je le connaissais pas du tout mais avec toutes les vidéos que j'ai vu, il faisait parti du quotidien!!!
Tu propose quoi Jeoffrey? Une soirée dédiée? Un tournoi? ...

Cette nuit j'ai fait un rêve de fou, que dis-je une utopie!

Une dizaine de Ludopathes se sentant concernés par la tragique disparition du sémillant Monsieur 20.100 décidèrent d'organiser un week end jeux, ils invitèrent les clubs des environs (Amicale laïque de Vertou, Rennes, Les Sables d'Olonne, La Roche sur Yon...). Tout ce beau monde (une quarantaine de personnes) se retrouvèrent pour festoyer dans un joli manoir. Pendant que les uns découvraient le jeu de rôle au coin du feu, les autres participaient à un tournoi de Passe-trappe, Race for the galaxy et autre Looping Louie. Je ne vous parle même pas du Killer et des tests des protos...
Ce fût aussi l'occasion de découvrir des nouveautés ludiques, de rencontrer et d'échanger avec ses camarades des clubs voisins et de bien manger (ben oui car chacun apportant un dessert et d'autres préparant les pizzas, c'était énorme!).
Et tout cela pour en retour envoyer 4-5 jeux neufs pour l'association Chariot 20.100
à destination des enfants malades dans les hopitaux.

Une belle utopie que je vous disais...
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Messagepar PtitTux » Jeu 22 Juil 2010 12:15

J'adore l'idée Jeoffrey!!!
Franchement c'est un super truc...
Je vote pour!!
Comment veux tu qu'on organise ça? Tu connais les clubs aux alentours?
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Tibor_fr » Jeu 22 Juil 2010 12:25

Je vote pour également :)
Non seulement cela proposerait une super activité. Mais en plus cela servirait une noble cause. J'en suis ;)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Celldevil » Jeu 22 Juil 2010 12:31

1+1+1=3
10-3=7
Wait and see...
Celldevil

Messagepar KleO » Jeu 22 Juil 2010 13:12

Je peux toujours pas me positionner étant donnée l'incertitude géographique à court, moyen et long terme en ce qui me concerne :x
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Marc » Jeu 22 Juil 2010 14:27

+1 = 4 :P
Marc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux