Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[Innovation] De la critique

Discutons autour du jeu

Re: [Innovation] De la critique

Messagepar Tibor_fr » Mer 26 Oct 2011 17:57

C'est la stratégie que je maitrise le mieux pour l'instant, c'est sûr.
Mais j'ai entrevu d'autres approches qui ne demandent qu'à être testées :P
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Le_BN » Jeu 27 Oct 2011 00:32

Après une première partie... je suis mitigé.

Première critique, le thème... ne sert à rien. Je n'ai jamais vu de rapport entre une cartes et sa dénomination ou illustration. Ensuite, j'ai eu la sensation de subir le jeu... et les actions des autres plus que de choisir mon développement. Les dominations, points d'influences... ne me parlaient pas... Je n'ai pas pris plus de plaisir que ça du coup sur cette première partie.

Comme vous dites qu'à 4 c'est la plus mauvaise configuration et que c'est un jeu qu'il faut pratiquer, je suis prêt à remettre le couvert car comme dit plus haut, une fois que l'on a dégrossit la découverte des cartes et de la mécanique, on prend surement plus de plaisir...

A réessayer :o
Le_BN

Messagepar Ronan » Jeu 27 Oct 2011 00:55

Au vu du contraste des premiers retours, je suis sûr que ce jeu va me plaire :geek:
Bon, il faut juste que j'arrive à me caler sur les horaires de Tibor :)
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Jeu 3 Nov 2011 16:30

A noter de nombreuses erreurs de règles de ma part :

1- lors de la réalisation d'un dogme coopératif, tous les joueurs disposant d'autant/plus de ressources que le propriétaire de la technologie activée DOIVENT en appliquer l'effet SAUF si le texte précise "vous pouvez". Partager peut ainsi être un bon moyen pour contrer un adversaire en l'obligeant à faire quelque chose qui le désavantage. Tout en faisant piocher une carte

2- lors de la réalisation d'un dogme coopératif, le joueur à l'origine de l'activation réalise le dogme en DERNIER.

3- l'initiateur d'un dogme ne pioche qu'une seule carte (action bonus), quelque soit le nombre de joueurs qui profitent du Dogme coopératif (1 à 3) ET quelque soit le nombre de dogmes sur la technologie activée (avant je le faisais pour CHAQUE dogme).

4- Beaucoup d'effets font référence à la valeur d'une carte (influence, carte en jeu, etc). En cas d'absence de cartes, l'effet est tout de même appliqué en prenant pour valeur 0 (car pas de carte).

5- Chaque fois que le mot "transfert" est utilisé, l'échange n'a pas besoin d'être symétrique. 3 cartes peuvent donc être échangées contre 0.

Cela équilibre encore un peu plus le jeu je pense et change certaines stratégies, dans le sens où avoir autant ou moins de ressources qu'un autre joueur peut s'avérer intéressant (pour l'obliger à faire quelque chose qu'il le désavantage).
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Précédente

Retourner vers Discussions Jeux