- 261 parties
- 132 jeux dont 70 découvertes
Faut vraiment que j'arrête de me disperser sur les nouveaux jeux et que j'approfondisse certains ... (mais ça fait 2 ans que je dit çà

Noémie a écrit:Puisque moi aussi je tiens les comptes des nombres de jeux et parties de l'année, voici les chiffres 2013 :
- 261 parties
Faut vraiment que j'arrête de me disperser sur les nouveaux jeux et que j'approfondisse certains ... (mais ça fait 2 ans que je dit çà)
captncavern a écrit:Pour moi, en 2013, 531 parties de 223 jeux différents, dont 114 découvertes.
Là-dedans, il y a beaucoup de petits jeux, pas comme on joue avec les ludopathes, voire même des jeux de dextérité![]()
Pour ce qui intéresse les ludopathes, j'ai :
jean-louis a écrit:Noémie a écrit:Puisque moi aussi je tiens les comptes des nombres de jeux et parties de l'année, voici les chiffres 2013 :
- 261 parties
j'ai un peu près le même profil ludique que toi Noémie!Très rares sont les jeux ou j'ai joué plus de 3 fois
bubutoutenjeux a écrit:captncavern a écrit:Pour moi, en 2013, 531 parties de 223 jeux différents, dont 114 découvertes.
Là-dedans, il y a beaucoup de petits jeux, pas comme on joue avec les ludopathes, voire même des jeux de dextérité![]()
Pour ce qui intéresse les ludopathes, j'ai :
Au contraire c'est intéressant de savoir à quoi tu joues dans ton coin
bubutoutenjeux a écrit:1 - Keyflower avec un total de 15 parties,
2 - Terra Mystica avec 11 parties,
3 - Troyes, Age of Steam et Western Town avec 9 parties chacun,
6 - Québec et Yunnan avec 7 parties chacun
8 - Tzolk'in, Carson City et Magnum Sal avec 6 parties chacun
11 - Der Turmbau Zu Babel, Les Princes de Florence, Lancaster, Maitres couturiers chacun avec 5 parties
Pour un total de 230 parties dont 77 jeux différents principalement le mardi soir et le vendredi soir![]()
Une année 2013 qui a vu rentrer dans ma Ludothèque perso 4 jeux![]()
Madeira (2 parties)
Bruxelles 1893 (2 parties)
Yunnan ( 7 parties)
Maitres couturiers (5 parties)
Au final une bonne année en nouveautésavec un Madeira qui devrait tourner à plein régime en ce début d'année 2014 !
Mes grosses envies de l'année 2014 :
* Une nouvelle quête d'Age of Steam![]()
* Tester à plein régime Madeira le jeu de l'année 2013 (Récompense du bubu d'Or)![]()
* Sortir The Great Zimbabwe car 2 parties au compteur cette année un goût de trop peu !
* Tester Lords of Waterdeep pour info enfin les cartes sont en français dans la boite des Ludopathes (merci Benjamin !)
* Tester Nations même si logiquement ce n'est pas un jeu pour le bubu !
* Re-tester The Capitals que Paul m'a fait découvrir sur 1 partie et qui m'a laissé une très bonne impressionC'est un message
* Re-tester Vanuatu j'avais essayé ce jeu (sur Rennes) qui m'avait donné une très mauvaise impression mais le Jean-Louis m'a donné l'envie de tester de nouveau ce jeu et là j'ai apprécié ma partie mais c'était une partie à 4 joueurs à priori sans conteste la meilleure configuration ! Connaissant le jeu je doute que la configuration à 5 soit bonne car le jeu doit devenir chaotique, mais j'espère qu'à 3 joueurs la partie ne manque pas de tension ? A tester donc à 3 !
Retourner vers Discussions Jeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités