Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

ePawn : Le futur tout près de chez vous

Discutons autour du jeu

Re: ePawn : Le futur tout près de chez vous

Messagepar Celldevil » Lun 9 Avr 2012 12:36

Ronan a écrit:
Vraiment, j'attends de voir ce que ça donnera mais je trouve ça vraiment super intéressant.

Moi aussi mais simplement par curiosité, car faisant partie des "vieux cons" cette assistance électronique ne me séduit guère. Actuellement il y a tout ce que je recherche autour d'une table avec une boite en carton!
Ce n'est qu'un moyen de pousser à la consommation, à titre d'information je vous rappelle qu'un écran engendre une fatigue visuelle.
Finalement on se plaignait de la TV (3h/jour en moyenne dans la population) mais on y revient à grand pas!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Ronan » Mar 10 Avr 2012 10:31

Moi pareil, c'est de la curiosité avant tout, m'étonnerait que je me lance dans ce genre d'acquisition.
En même temps, avec les enfants qui poussent on fait parfois des choix surprenants :D
Ronan

Messagepar Ch'roux » Mer 11 Avr 2012 13:29

Ronan a écrit:Vraiment, j'attends de voir ce que ça donnera mais je trouve ça vraiment super intéressant.

Espèce de geek va :D

Je suis d'accord avec Celldevil : encore un joujou électronique sans intérêt (si ce n'est pour les voyages, et encore...). Autant se mettre chacun devant un écran et faire un réseau...
Pour moi, l'intérêt du jeu de société, c'est d'être ensemble avec du matériel tactile (ah la bonne odeur des cartes imprimées lorsqu'on ouvre un nouveau jeu :coeur: ). Je profite autant de la convivialité que des graphismes ou du matériel (cartes, plateau de jeu, pions en bois...).

Alors, se planter encore une fois devant un écran qui ne donnera aucune bonne visibilité (parce que de toute façon, il sera toujours trop petit), qui fatiguera les yeux, qui sera illisible selon ton angle de vision, polluant... :non: :nul:

Oui, je sais, je suis jeune mais je fais déjà parti des vieux cons :D
"Linux : il y a moins bien mais c'est plus cher !"
Ch'roux

Prénom: Olivier

Messagepar Seb0 » Mer 11 Avr 2012 14:22

En même temps l'intérêt principal semble de ne pas avoir à gérer les points de règles pour les jeux de figurines.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar Noémie » Mer 11 Avr 2012 19:00

toutafédacor avec Olivier ...
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Celldevil » Jeu 12 Avr 2012 13:19

Seb0 a écrit:En même temps l'intérêt principal semble de ne pas avoir à gérer les points de règles pour les jeux de figurines.

Oui, oui on l'avait compris, la machine gère les règles et réfléchis et nous on pousse les pions.

Ch'roux a écrit:Oui, je sais, je suis jeune mais je fais déjà parti des vieux cons :D

:D :D :D Bienvenu au club! ;)
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Noémie » Lun 16 Avr 2012 18:00

C'est dingue, on dirait que le futur va se vivre sur une tablette :schock: : La table tactile s’invite dans la restauration
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Ronan » Lun 16 Avr 2012 18:44

Ouais, tu pourras même t'amuser à faire sauter les sushis de tes amis dans les assiettes des voisins :p
Ronan

Précédente

Retourner vers Discussions Jeux