AmritsarCe jeu fait penser immédiatement au jeu Merv (un jeu qui
n’avait pas convaincu le bubu) un carré (
comme dans Merv) représentant le temple d’or (
pas comme dans Merv), on tourne autour (
comme dans Merv) à dos d’éléphant (
pas comme dans Merv) et dans sa section on effectue ses actions (
comme dans Merv).
Amristsar est accompagné d’une mécanique classique reprenant le principe de l’Awale. C’est mécaniquement simple, 4 axes d’actions, à son tour de jeu optimiser
tout en essayant de combiner des actions complémentaires.L’interaction est directe et indirecte, bien présente, c’est le style de jeu où on essai de pénaliser au maximum le tour de l’adversaire
suivant.Opportunisme est le maitre mot de
ce pèlerinage en Inde. Le format du jeu est similaire au jeu Five Tribes (une référence du monde ludique !).
Le bubu a une interrogation
sur le renouvellement des parties ? Amritsar en a-t’il
sous la patte du pachyderme ?Déception dans le jeu une mécanique
de pénalité qui ne fonctionne pas et
c’est bien dommage !« Comment insérer des trucs qui ne fonctionne pas ou juste sur la première partie découverte ?!? »
Un jeu qui va totalement
passer sous les radars (bonne nouvelle à partir de cette année plus de perte de point pour les dépassements léger !) car son look ne fait pas rêver, mécaniquement c’est hyper classique, pas de création de moteur.
Mais à la surprise du bubu ça fonctionne bien et le jeu est agréable.
Note du bubu : 07,5/10