C'est parti 3 directeurs prêt à en découdre, un nombre idéal pour s'essayer à cette nouvelle fonction.
A l'ouverture de l'hôtel les illustrations sont simples mais correctes (perso des illustrations cartoons auraient été plus cool !), par contre le panel des couleurs est très agréable !
Mais voilà un imprévu de dernière minute, Xavier un quatrième directeur nous rejoint et s'installe dans notre secteur.
La concurrence va être rude !
Un jeu au format intermédiaire ++, aux mécanismes connus et reconnus mais à chaque fois la patte des auteurs apporte un vrai + . Le thème et l'immersion sont de la partie et immédiate. Optimisation et combos sont au menu, par contre l'interaction est très faible et indirecte .
Optimisation et bubu ne font pas bon ménage ensemble !
Désolé je dois m'interrompre un instant, un souci de fuite...
Quelques minutes plus tard...
Rien de bien grave, c'est juste une des mes employé de ménage qui a été agressé sexuellement par un client !
Comment ça je me fais un film ?
Le jeu n'est pas fluide car impossible de prévoir son prochain coup à l'avance et le temps d'attente entre 2 tours est souvent long
De plus en fin de jeu on a droit à un feu d'artifice de points de victoires (comme dans la plupart des jeux d'optimisation).
En conclusion : quelques points négatifs, mais à ma surprise le jeu est une merveille d'optimisation, très complet, équilibré et complété par une grande qualité et rare dans ce style de jeu ; une durée de vie optimale grâce :
- au début de chaque partie 3 objectifs parmi 12 tirés au sort
- à l'arrivé des hôtes
- au 6 cartes "personnels" à votre disposition en début de partie, il faudra s'adapter à cette main !
Vous aimez les jeux d'optimisation, Grand Austria Hotel mérite