kornetmuse a écrit:Hello bubu,
Voici ce que m'inspire tes questions.
kornetmuse a écrit:Pourquoi aucune possibilité de construire des bâtiments pour protéger ses troupes ?
Pourquoi en début de partie est-il si facile de découvrir le brouillard ?
Ces deux questions ont pour moi la même réponse, une envie de "simplifier" le jeu de civilisation. D'autant plus qu'on est plus proche d'un jeu de gestion à thématique civilisation mais bon
kornetmuse a écrit:Pourquoi pas de possibilité de remise à zéro anticipé ?
Car c'est le principe même du jeu Savoir gérer son sac entre quantité et diversité. Avec une possibilité de remise à zéro anticipée le jeu est complètement cassé et sans intérêt je pense.
kornetmuse a écrit:Pourquoi ne pas avoir instauré des points dégressif lors d'un objectif réalisé ? (surtout qu'on ne trouve que deux tablettes par objectifs pour tous les joueurs ?)
Je rappelle comme mentionné lors de l'explication, le nombre de tuile n'a pas d'importance, tous les joueurs peuvent obtenir les points
Des points dégressifs donneraient trop d'avantage à l'ordre du tour. Alors que là le premier joueur est seulement sur de joueur au moins autant que les autres (ce qui n'est plus le cas à partir du deuxième joueur) mais bon c'est un avantage très relatif.
Dans Myrmes la solution au problème a été trouvé (récompense identique si même tour de jeu)
Je suis d'accord avec toi et à la foie je ne suis pas sûr que j'ai tort ! Bien sûr quand je parlais de remise à zéro c'est en payant en cubes. Car je pense que la bonne stratégie c'est d'avoir juste le nombres de cubes pour faire trois tours de jeu maxi et ça n'incite pas à cumuler les cubes.
c'est bien mon reproche pourquoi avoir trop "simplifier" ce jeu, d'un jeu lourd on se retrouve avec un jeu intermédiaire facile d'accès mais qui risque très rapidement de montrer ces limites !
Un point de déplacement pour découvrir une case brouillard ça n'aurait pas fait trop cher !
La possibilité de construire un bâtiment pour protéger ses troupes (même si n'était qu'une protection de 1) çà aurait évité des raids de fin de partie un peu dévastateur !
kornetmuse a écrit:Je penses que tu as oublié l'action forteresse qui permet justement de se protéger Bon après sur cette action forteresse il y aurait peut être moyen de l'améliorer vu qu'elle disparaît au début de ton tour si tu n'as pas les cubes pour la construire au tour où tu veux te défendre c'est un peu compliqué surtout qu'il y a très peu de moyen de le programmer. Encore plus avec l'errata de l'auteur qui dit qu'on ne peut plus garder des lignes incomplètes lors du reset (d'ailleurs je penses qu'avoir le droit de garder au moins une ligne rendrait le jeu plus intéressant et permettrait justement d'anticiper ce genre d'action).
Retourner vers Discussions Jeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités