Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Discutons autour du jeu

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar Perfidius » Lun 28 Juin 2010 03:06

Vu l'accueil réservé aux dés et après quelques tests de découverte de jeu chez les Ludopathes, je suis extrèmement sceptique, pour être tout à fait honnête... Mais je serais dispo pour tout Age of Conan, World in Flames ou autre joyeuseté du genre si ça venait à se faire !
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Seb0 » Lun 28 Juin 2010 11:41

Il y a quelques allergiques aux dés mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais bon on a quand même hyspan et l'age de pierre dans l'armoire.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar Tibor_fr » Lun 28 Juin 2010 11:48

Volontaire également pour quelques jeux à l'américaine. Age of Conan notamment me botte bien :)
Concernant les dés, je n'ai rien contre.
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar KleO » Lun 28 Juin 2010 12:51

On peut lancer un tournoi de Yam's alors

je sors
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 28 Juin 2010 13:08

Beaucoup de Ludopathes ne connaissent pas les jeux à l'Américaine, à vous de les amener et d'initier les joueurs.
bubutoutenjeux

Messagepar Marc » Lun 28 Juin 2010 13:25

Je ne connais pas énormément de jeux de ce style, mais j'ai déjà fait essayer aux ludopathes : Twillight Impérium 3, le trone de fer, robot rally, Arkham Horror...
Et je ne désespère pas d'y amener Tanhauser et Dune :cheers:

Le problème de certains de ces jeux c'est leur longueur, on commence moins facilement un jeu qui peut dure entre 4 et 8h ...
Marc

Messagepar Tibor_fr » Lun 28 Juin 2010 15:09

Pour Dune, je suis ton homme ;)
J'ai le jeu chez moi (avec extensions) et en ais fait quelques parties étant plus jeune (j'avais alors 13-14 ans ? :P ). J'en garde un très bon souvenir et suis donc près à y rejouer quand tu veux ;) Faut juste trouver 4 autres joueurs ^^

Je suis également très intéressé par le Trone de Fer dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Tibor_fr

Messagepar Marc » Lun 28 Juin 2010 15:31

Tibor_fr a écrit:Pour Dune, je suis ton homme ;)

Je suis également très intéressé par le Trone de Fer dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Pour Dune faut surtout que je ré-apprenne les règle, ça fait trop longtemps.
Et oui il faut jouer à 6!

Pour le trone de fer il faut aussi être 5 ou 6 (je préfère 6), jouer au timer (sinon c'est trop long). Malheureusement j'avais fait un peu peur à quelques joueurs la dernière fois que je l'ai amené (hein Alban ;) )
Marc

Messagepar Ronan » Lun 28 Juin 2010 16:06

Perfidius a écrit:Vu l'accueil réservé aux dés et après quelques tests de découverte de jeu chez les Ludopathes, je suis extrèmement sceptique, pour être tout à fait honnête... Mais je serais dispo pour tout Age of Conan, World in Flames ou autre joyeuseté du genre si ça venait à se faire !

Le club est avant tout à l'image de ses joueurs et depuis quelques mois la tendance a pas mal évolué.
Perso je suis curieux de tout et joueur avant tout.
Vous ne risquez rien à proposer et amener des jeux, juste à être surpris de trouver un écho parmi les 55 joueurs que nous sommes.
Avant d'avoir une idée toute faite du "profil type du ludopathe", faites des essais :)

Twilight Imperium III et tout le toutim me tente beaucoup, après c'est juste la contrainte de temps qui peut parfois bloquer.
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Lun 28 Juin 2010 16:56

Ba... les règles de base ne sont pas si compliquées.
De souvenir, on commence par la phase de tempête. Ensuite, éclosion d'épice (1 ou 2 gisements selon si on utilise les règles simples ou avancées), phase d'enchère pour les cartes "équipements", puis chacun joue (selon sa position par rapport à la tempête), phase de combat (s'il y a), phase de récolte (s'il y a), vérification des conditions de victoire, et hop, on est reparti pour un tour :) C'est davantage les règles supplémentaires (la mise en place du CHOM, le Kanly et les duels, etc) qui alourdissent le jeu.
Tibor_fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux