Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

mini tournoi

Discutons autour du jeu

Re: mini tournoi

Messagepar cricwarez » Dim 25 Juil 2010 17:36

Vendredi dernier, deux parties avec Perfidius.
La première partie (partie découverte pour mon adversaire) a été gagnée facilement.
La seconde partie a été une autre paire de manches. Pendant le jeu, il n’y a pas eu de cadeau : on se rendait coup pour coup en essayant d’équilibrer au mieux l’attaque et la défense. La bataille fut redoutable et se termina par une belle victoire de Perfidius. Bravo à lui !
cricwarez

Messagepar cricwarez » Dim 20 Fév 2011 16:42

ça, c'est du déterrage de sujet !
alors, mardi dernier, deux parties d'Escarmouches contre Alban.
J'ai bien sûr beaucoup apprécié :) , surtout le moment où je réfléchis au moins 5 minutes pour faire sans aucun doute le coup du siècle et finalement ce coup du siècle s'est avéré très très bof...
Genre le coup qu'il ne faut absolument pas faire mais qu'on finit quand même par réaliser à cause d'une réflexion intense qui nous fait oublier les choses évidentes :joker:

J'ai édité mon premier message pour indiquer les membres du club ayant joué à Escarmouches avec le nombre de parties.
cricwarez

Messagepar amx30 » Dim 20 Fév 2011 19:11

bonjour

j'avais oublié de t'en parler l'autre jour. je pensais à une petite variante.pourquoi ne pas décréter que les objectifs du joueurs "attaquants" restent secrets. d'aprés mes souvenirs il y a un qui doit aller dans le camp adverse et l'autre camp tire des objectifs particuliers. gardons les secret pour maintenir un brouillard de guerre !

amx30 (max)
amx30

Messagepar cricwarez » Dim 20 Fév 2011 21:48

je préférerais qu'on en parle de vive voix si tu veux bien et pourquoi pas essayer ta variante lors d'une prochaine séance ?
@+
cricwarez

Messagepar Eric » Sam 7 Jan 2012 14:40

Eric = cricwarez
Eric

Messagepar Ronan » Sam 7 Jan 2012 15:27

Re-bienvenue parmi nous :D
Ronan

Messagepar Eric » Sam 10 Mar 2012 14:16

Après quelques mois de vieillissement en fût, je souhaite ressortir mon proto aux soirées et le faire découvrir à celles et ceux qui le souhaitent. Ce n’est pas un hasard si je parle de vieillissement en fût parce que depuis le temps que je « bosse » sur ce proto (4 ans maintenant), les mécanismes s’affinent lentement et de manière continue même si la base du jeu reste inchangée. Depuis la dernière version jouée à la maison des jeux, des petits changements ont été intégrés visant à ajouter de la variété et une touche de chaos.
Devant le flux constant de nouveautés toutes plus séduisantes les unes que les autres, ce n’est pas forcément évident de placer un proto au cours d’une soirée et je comprends qu’il est plus facile de jouer à un jeu fini et édité qu’à un jeu à l’état de prototype. Mais si cet aspect « jeu bricolé » ne vous effraie pas alors pourquoi ne pas faire une petite partie prochainement ? ;)
Eric

Messagepar lonis56 » Sam 10 Mar 2012 14:46

Etant moi même dans une phase de créations de protos c'est avec plaisir que je testerai le tien.
N'hésites pas à me faire signe lors des soirées où je suis présent.
lonis56

Prénom: Yann

Messagepar lonis56 » Sam 17 Mar 2012 11:11

2 parties jouées hier soir (j'y fais référence dans mon post sur Vendredi Dernier) super agréables.
C'est typiquement le type de jeu qui me correspond.

Si jamais tu es en manque de testeur n'hésite pas à me le représenter un Vendredi soir je serai toujours partant.
lonis56

Prénom: Yann

Messagepar Eric » Sam 17 Mar 2012 23:33

Deux bonnes parties hier soir avec Yann. Avec les nouveaux ajouts et modifications, je craignais que quelque chose ne fonctionne pas mais finalement au fur et à mesure que les parties avançaient, j’ai pu oublier de veiller au bon déroulement du jeu et prendre du plaisir à jouer. C’est vrai aussi que Yann a facilement intégré les règles et est vite rentré dans le jeu. Cela aide pas mal pour profiter pleinement du jeu :). Bien sûr, je suis partant pour faire de nouvelles parties (on pourra améliorer le placement initial qui n’a pas été super bien optimisé hier soir) et également toujours prêt à le faire découvrir à de nouvelles personnes.

Joueurs(ses) d'Escarmouches version 2012 :
Yann (x2) parties du 16/03/2012, (x1) du 12/05/2012, (x2) du 08/06/2012
Noémie (x1) partie du 06/04/2012
Catherine (x14) EDIT du 17/04/2012
Alban (x1) partie du 20/04/2012
Ronan (x1) partie du 20/04/2012
Sébastien (x1) partie du 27/04/2012
Brendan (x1) partie du 04/05/2012
Fabrice (x1) partie du 25/05/2012
Matthieu (x1) partie du 13/07/2012
Emmanuel (x1) partie du 27/07/2012
Dernière édition par Eric le Sam 28 Juil 2012 10:57, édité 12 fois.
Eric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux