![Roll :roll:](./images/smilies/15.gif)
Bon, je vais me fixer un meilleur objectif sur 2015, et pourquoi pas aussi le défi 10 x 10 !
Noémie a écrit:Après quelques recherches pour comprendre de quoi il s'agissait (), j'ai calculé mon H-index : 8 (ou 9, je sais pas trop comment on compte les "égalités")
Bon, je vais me fixer un meilleur objectif sur 2015, et pourquoi pas aussi le défi 10 x 10 !
kornetmuse a écrit:Noémie a écrit:Après quelques recherches pour comprendre de quoi il s'agissait (), j'ai calculé mon H-index : 8 (ou 9, je sais pas trop comment on compte les "égalités")
Si les chiffres communiqués sont exact et que tu parles de ton h-index de 2014 il est plutôt de 7
Les égalités me paraissent impossible, sauf si on a pas la même méthode de calcul.
Mais si j'ai bien compris il s'agit du nombre de jeu h auquel tu as joué au moins h fois.
Noémie a écrit:Arg, mes recherches étaient basées sur ce post : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... e7c35122fd , où il est dit "Pour le calculer, c'est très simple : classez les jeux suivant le nombre de parties que vous en avez effectué. Dès que le nombre de partie est inférieur à l'ordre du jeu dans le classement, vous avez votre H-Index".
Sur son exemple, deux jeux sont à égalité avec 21 parties, ils ont l'air d'être comptés tous les deux. Bon, bref, mon H-index est faible
9. 21 fois à Müll + Money,
10. 21 fois à Tigre & Euphrate,
kornetmuse a écrit:rohhh si on ne peut plus troller maintenant !
kornetmuse a écrit:Tu dois avoir environ le même que Fabrice sauf que lui ne joue QUE à 7 jeux
bubutoutenjeux a écrit:Un petit rappel des chiffres de l'année dernière des jeux sortis au minimum à 5 reprises
1 - Keyflower avec un total de 15 parties
2 - Terra Mystica avec 11 parties
3 - Troyes, Age of Steam et Western Town avec 9 parties
6 - Québec et Yunnan avec 7 parties
8 - Tzolk'in, Carson City et Magnum Sal avec 6 parties
11 - Der Turmbau Zu Babel, Les Princes de Florence, Lancaster, Maitres couturiers avec 5 parties
Sur cette liste de 14 jeux une hécatombe 1 seul jeu a réussit à sortir au moins à 5 reprises : Lancaster![]()
5 jeux reste au pied du podium avec 4 sorties cette année : Keyflower, Age of steam, Québec, Tzolk'in et Der Turmbau zu babel
Cette année 2014 un total de 247 parties
Les résultats des sorties de l'armoire de cette année 2014
![]()
Lowenherz, Aquasphere, Kanban avec 5 parties
![]()
Nations, Hansa teutonica, Lancaster, Himalaya, Panamax avec 6 parties
![]()
Bruxelles avec 15 parties
![]()
Madeira avec 22 parties
Uniquement 10 jeux ont eu la chance d'être joué au minimum à 5 reprises lors de cette année 2014.
Sur ces 10 jeux : 3 jeux de 2013 et 3 de 2014 les nouveautés sont très présentes !
Les 2 gros gagnants de cette année Madeira avec 22 parties la Claque ! Et l'excellent Bruxelles avec 15 parties.
En cette fin d'année Panamax et Kanban de 2014 ont rejoint ma ludothèque persoainsi que The capitals de 2013
J'ai testé 38 nouveaux jeux
Retourner vers Discussions Jeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités