Quelle surprise ! Un jeu thématique qui ne plaît pas à bubu
En tout cas, moi, je suis partant pour l'essayer à la première occasion... mais ça risque de ne pas être pour tout de suite.
Ronan a écrit:Dans ce genre de jeux, tu vis une histoire avec les autres autour de la table. Il y a des choix à faire, que l'on paie parfois cash par la suite. Il y a des rebondissements, des coups de théâtre. Nous ne sommes pas dans un cadre avec une mécanique bien huilée où le gagnant sera celui qui aura le mieux lu le jeu. Le hasard est présent, pas pour brouiller les cartes mais justement pour nous proposer un scénario unique dans lequel nous allons évoluer.
Ronan a écrit:Dans ce genre de jeux, tu vis une histoire avec les autres autour de la table. Il y a des choix à faire, que l'on paie parfois cash par la suite. Il y a des rebondissements, des coups de théâtre. Nous ne sommes pas dans un cadre avec une mécanique bien huilée où le gagnant sera celui qui aura le mieux lu le jeu. Le hasard est présent, pas pour brouiller les cartes mais justement pour nous proposer un scénario unique dans lequel nous allons évoluer.
vincelnx a écrit:@bubu
normal que a few acre of snow ne t'a pas convaincu sur l'équilibrage... c'est un jeu asymétrique, c'est au joueur de jouer différemment pour gagner
bubutoutenjeux a écrit:Ronan a écrit:Mais là où ce style de jeu me gène c'est que c'est souvent très exigent en règles et en détails (ce qui n'est pas le cas sur ce jeu ! Je parle plus de Pax et Cie, Through the Ages...) mais au final c'est le style de jeu que tu sors uniquement 1 ou 2 foies (et encore !) par an, mais si tu t'y atèles tu te rends rapidement compte que ces jeux sont totalement déséquilibrés et surtout faussement compliqués pour pas grand chose ! Enfin ce n'est que mon ressentit...
bubutoutenjeux a écrit:
Ce n'est pas le côté asymétrique qui m'a bloqué sur ce jeu... Je ne serais plus te dire la chose mais c'est soit une position ou une carte qui était " shite "
captncavern a écrit:Ce n'est pas le côté asymétrique qui m'a bloqué sur ce jeu... Je ne serais plus te dire la chose mais c'est soit une position ou une carte qui était " shite "
captncavern a écrit:Les Pax (en tout cas Porfiriana et Pamir) sont certes exigeants, mais en général équilibrés et ils laissent assez peu de place au hasard, vu que c'est un marché de cartes à prix dégressif. Une carte super puissante sera très chère au début et il ne tient qu'aux joueurs de s'en emparer ou d'empêcher les autres de le faire. Après, pour le chaos à plus de trois joueurs, c'est autre chose.
Ronan a écrit:Concernant Quartermaster, c'est surtout une histoire de goût Bubu. On a vu dès le départ que tu n'étais pas dedans
Ronan a écrit:Pour For a Few Acres of snow, il y avait une martingale qui permettait aux anglais de gagner à coup sûr.
Elle a vite été résolue par un changement bénin dans la mise en place je crois.
Sinon il est justement hyper équilibré et très tendu comme jeu (je vais le ressortir d'ailleurs).
captncavern a écrit:
Tu veux dire "cheaté", en bon français ?
bubutoutenjeux a écrit:captncavern a écrit:bubutoutenjeux a écrit:Ce n'est pas le côté asymétrique qui m'a bloqué sur ce jeu... Je ne serais plus te dire la chose mais c'est soit une position ou une carte qui était " shite "
Tu veux dire "cheaté", en bon français ?
Je cherchais le terme en français, mercicaptncavern a écrit:Les Pax (en tout cas Porfiriana et Pamir) sont certes exigeants, mais en général équilibrés et ils laissent assez peu de place au hasard, vu que c'est un marché de cartes à prix dégressif. Une carte super puissante sera très chère au début et il ne tient qu'aux joueurs de s'en emparer ou d'empêcher les autres de le faire. Après, pour le chaos à plus de trois joueurs, c'est autre chose.
tu veux me faire croire qu'avec cinquante milles cartes le jeu est équilibré, j'ai un doute...
On te vend ces jeux comme des "Gros jeux" je dirais plus "une expérience Ludique"
Ronan a écrit:Concernant Quartermaster, c'est surtout une histoire de goût Bubu. On a vu dès le départ que tu n'étais pas dedans
Pour For a Few Acres of snow, il y avait une martingale qui permettait aux anglais de gagner à coup sûr.
Elle a vite été résolue par un changement bénin dans la mise en place je crois.
Sinon il est justement hyper équilibré et très tendu comme jeu (je vais le ressortir d'ailleurs).
Retourner vers Discussions Jeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités