par Tibor_fr » Mer 29 Sep 2010 13:18
Oulalala... :shock:
Je pensais pas lancer une bombe nucléaire en rapportant ce que j'avais entendu dire hier soir ^^
Premièrement, je m'attendais à voir un post de Bubu ce matin vous énonçant tout ce que je viens de dire. Du moins, c'était le sujet de plaisanterie lors du départ de Bubu. Après reflexion, je n'aurais peut-être pas du expliquer ce que j'avais entendu avant que lui ne s'exprime en premier.
Deuxièmement, je me suis mal exprimé en disant "qu'il avait été décidé de". Il s'agissait juste d'une proposition qui faisait largement consensus auprès des personnes concernées hier soir (une dizaine ?). Et qui devait se continuer sur le forum. D'où ma volonté de relayer la discussion d'hier soir sur le forum.
Troisièmement, pour moi, le CA est là pour gérer toute la partie administrative de l'association (compte rendu, organisation AG, allocations des budgets, gestion tresorerie, décisions sur l'avenir de l'asso etc). Mais dès que cela touche à la vie de tous les jours, les membres ont leur mot à dire. Qu'un Etat comme la France et ses 60 millions de citoyens ait besoin d'un système représentatif pour prendre TOUTES ses décisions, je le conçois. Qu'une association de 50 personnes soit contrainte de s'en remettre à 8 d'entre elles pour des décisions aussi importantes que les jeux à acheter (cela reste THE décision au sein d'une asso de jeux de socité, non ?), là par contre, je m'insurge.
Je ne suis donc pas du tout d'accord avec toi Christophe. Même si je n'ai pas voté à l'AG, n'étant pas là, l'élection du bureau ne signifie pas qu'ils ont les pleins pouvoirs. Juste que ces 8 personnes ont décidé de s'investir davantage dans l'association en prenant en charge certaines taches obligatoires mais pénibles et qui ont pour mission de cadrer, d'organiser les débats propre à toute association, quitte à trancher au final en cas d'enlisement des discussions. Pas de les mener seuls dans leur coin. Encore une fois, la relative petite taille de notre association nous permet de passer par une démocratie directe, comme les cités grecques à l'époque. Il serait dommage de s'en priver. Tous les avis comptent. La seule chose qui pourrait éventuellement rendre plus important certains avis que d'autres, est la régularité des différents membres (normal qu'un mec qui vient une fois par an ait moins son mot à dire que celui qui est là tous les soirs !). Pas le bon vouloir de la classe "dirigeante".