Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Jeu "cité"

Discutons autour du jeu

Re: Jeu "cité"

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 28 Oct 2011 00:27

Ch'roux à écrit :
tout en me revêtant de ma plus mauvaise foi en considérant que j'ai perdu la partie dès le troisième tour pour appuyer ma première impression

Désolé mais j'ai perdu la partie dès le premier tour ! Et tu aurais du gagner la partie haut la main si tu avais appauvri le marché de ta ressource, car tu étais le seul joueur à bénéficier des 3 autres ressources dès le 1er tour (grâce a tes très bonnes négociations).
Pour moi ce jeu ce joue dès le premier tour... Mais ce n'est que mon avis ! Ce jeu est pauvre et réduit au maximum : négociations !!! Personnellement, il manque une phase supplémentaire avec la possibilité de vendre puis d'acheter les marchandises. Et donc rajouter une histoire de monnaie pour remplacer le troc des emplacements des bâtiments avec les marchandises. Tout ceci pour donner une valeur aux marchandises (ce qui est le cas dans Chinatown) !!!
Au final, ce jeu est très difficile à faire tourner normalement !

avec son mélange grognon de sérieux et de mauvaise foi

Je ne suis pas de mauvaise foi ! Car autant je n'apprécie pas forcément ce style de jeu, autant j'avais passé un bon moment autour de la table lors de mes quelques parties de Chinatown. :twisted:

Mais c'est sans rancune car le train t'es passé par dessus lors de la 2ème partie de soirée ;)
bubutoutenjeux

Messagepar Noémie » Ven 28 Oct 2011 14:05

bubutoutenjeux a écrit: Et tu aurais du gagner la partie haut la main si tu avais appauvri le marché de ta ressource, car tu étais le seul joueur à bénéficier des 3 autres ressources dès le 1er tour (grâce a tes très bonnes négociations).

Sans vouloir te contredire Bubu, j'avais aussi 4 ressources différentes dès le premier tour ;)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Wonderchris » Ven 28 Oct 2011 14:56

Ah cool quelqu'un a soumis le Cr sur le site, j'avais eut la flemme, mais j'allais le faire :P
Wonderchris

Messagepar Noémie » Ven 28 Oct 2011 14:57

Et oui, je l'ai fait à ta place, et un pingouin a fait un tour de magie pour changer le nom du posteur ;)

MODO : ce message a entrainé une digression sur l'avatar du pingouin en question. Vous pouvez la retrouver ICI
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Précédente

Retourner vers Discussions Jeux