1 partie à 3 joueurs
Le mot " Sans originalité " " Classique " " Banal " " Ordinaire " " Conforme " ... D'habitude Feld est plus inventif, mécaniquement le jeu fonctionne comme tout Feld, au programme dés Feld, optimisation, combos. La prise en main est immédiate et rien nous surprend
. Bien sûr comme tout Feld le résultat du dé peut-être modifiable mais si le jeu débute par de la malchance
au lancer de dés ou au mauvais tirages de cartes (il faut avoir double chance en début de partie), votre mise en place d'un moteur de capacités permanentes risque de vous faire rapidement défaut lors de vos prochains lancer.
Conseil bubu : si vous êtes nul au " lancer de dés " changez de sport et mettez-vous au " lancer du marteau "
Non je n'ai pas dit que l'ensemble était pauvre, on peut se surprendre à réfléchir !
Non je n'ai pas dit que c'était un mauvais Feld ! Non Non Non bubu c'est un gentil
! C'est peut-être un peu long pour ce que c'est ??? C'est juste une question... Peut-être un peu linéaire ??? C'est encore une question... Peut-être un peu trop de cases inutiles (surtout à 3 joueurs le plateau parait immense) ???
" Tu te pose trop de questions inutiles bubu, lance tes dés et ne fait pas ton poisson rouge " - De bubu
Conclusion : ce n'est pas mauvais, ce n'est pas révolutionnaire, on tourne un peu en rond
" Normal le plateau est circulaire bubu ! " - De bubu
mais l'envie d'y revenir n'est pas vraiment là... Je vais peut-être me mettre au " lancer de marteau " ? C'est juste une question...
" SOS poisson rouge au fond du Graal ! "
Note : 6/10
3 parties
Jeu familial, d'ambiance et coopératif 3 en 1. Règle simple, jeu simple au matériel sympa.
C'est un jeu coopératif bubu " je sais mais j'essai !
"
Première originalité tout le monde joue en même temps, deuxième originalité c'est un jeu coopératif mais sans aucun " leader " et sans communication ! Vu que je suis un gros timide
ça m'arrange et ça arrange les autres
" Trop de mots tue les mots " - De bubu
Très rapidement autour de la table ça s'active
, le sablier s'écoule plus vite que l'on ne le voudrait
, on s'amuse à courir contre le temps, la tension monte et le stress aussi ! Le bubu cri silencieusement
, le bubu est tout excité comme une puce ! A ma surprise ça fonctionne à merveille ! Pourtant des règles de jeu sur le papier sans magie mais au final l'ambiance autour de la table est magique !
En conclusion : un jeu à pratiquer (avec le bubu) avec modération et si possible avec des joueurs différents pour ne pas instaurer de repères. Mais c'est un reproche qu'on peut faire à tous les jeux d'ambiance.
" Convaincre est l'art glorieux de la coopération. "
Note bubu : 9/10