Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 12 Nov 2017 10:11

Vendredi test de
Image

Samedi test de
Image Image Image

Faites vos jeux ;)
bubutoutenjeux

Messagepar yoann1 » Dim 12 Nov 2017 14:34

Clans of caldeonia, peut être un peu trop classique pour toi mais ca reste un bon jeu. Il manque un peu de magie et de trouvailles. Je sens le petit 7/10

Yoann
yoann1

Messagepar Barsy » Dim 12 Nov 2017 16:45

Vu la tronche de bubu lors de la partie de Clans of caldeonia... Ça ressemblait à quelqu'un qui marche sur un Lego, mais pendant 2 heures ! :D
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"
Barsy

Prénom: Sylvain

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 12 Nov 2017 20:20

Image
bubutoutenjeux

Messagepar sarraken » Dim 12 Nov 2017 22:57

ils ont cassé le bubu........ ;)
sarraken
Président

Prénom: Yann

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 13 Nov 2017 00:06

Image 1 partie à 4 joueurs merci Florent pour cette découverte ;)

Graphiquement c'est loin des qualités de la plupart des Kickstarter et concernant le matériel c'est " tout riquiqui " :schock: .
Je sais " tout ce qui est petit est mignon ! :D ". Le plateau est visuellement un mini mini Terra Mystica. Clans of caledonia est tout simplement un peu " Kilt " pardon :$ " Kitch "

Je ne vais pas aller par quatre chemin en Ecosse mais clans of caledonia est une copie light de Terra Mystica :schock: : des peuples asymétrique et du placement à la Terra Mystica.

Concernant le marché c'est une pâle copie du marché de Navegador et de Planet Steam et en plus ça fonctionne moins bien :nul: . Car dans Navegador et Planet Steam le marché est un des nerf du jeu on construit pour vendre ou acheter en fonction du marché alors que dans Clans of caledonia on construit par rapport aux contrats et non par rapport au marché donc le marché est un rajout qui fonctionne sans plus :mefie: .

Donc mécaniquement c'est du archi classique placement ressource production contrat sans réel génie et plus light :mefie: des précédentes références nommés :nul: .

Et le bubu n'est pas Ecossais mais je peux vous assurer que jouer sans les contrats c'est la défaite assuré ! J'en a fais les frais et le test grandeur nature... " J'ai broyé du mouton " :bleh:

Le renouvellement est bien là par les différents contrats, les plateaux modulable, les peuples asymétrique ( :bleh: C'est la mode bubu, soit en phase avec ton temps !)

Conclusion : les grand fans de Terra trouverons peut-être leur compte mais reviendrons (certainement) vers Terra (rapidement)). Mais le bubu reste sur le cul, aucune envie d'approfondir la question :

" Nu ou pas nu sous le Kilt ? "

Note du bubu : 5,5/10

Image1 partie à 3 joueurs

Encore ! :schock:

" Encore c'est ce qu'elles me disent toutes ! " - De bubu
:content2:

Un créneau archi-bondé : jeux de dés

Mais celui-ci comporte un minimum de choix et donc de réflexions :D . Cochez les bonnes cases et la chance sera peut-être au rendez-vous !

Note du bubu : 7/10
Dernière édition par bubutoutenjeux le Mer 15 Nov 2017 15:01, édité 1 fois.
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 13 Nov 2017 15:18

Image 1 partie à 3 joueurs

Le mot " Sans originalité " " Classique " " Banal " " Ordinaire " " Conforme " ... D'habitude Feld est plus inventif, mécaniquement le jeu fonctionne comme tout Feld, au programme dés Feld, optimisation, combos. La prise en main est immédiate et rien nous surprend :cry: . Bien sûr comme tout Feld le résultat du dé peut-être modifiable mais si le jeu débute par de la malchance :$ au lancer de dés ou au mauvais tirages de cartes (il faut avoir double chance en début de partie), votre mise en place d'un moteur de capacités permanentes risque de vous faire rapidement défaut lors de vos prochains lancer.

Conseil bubu : si vous êtes nul au " lancer de dés " changez de sport et mettez-vous au " lancer du marteau "
:p

Non je n'ai pas dit que l'ensemble était pauvre, on peut se surprendre à réfléchir ! Non je n'ai pas dit que c'était un mauvais Feld ! Non Non Non bubu c'est un gentil :$ ! C'est peut-être un peu long pour ce que c'est ??? C'est juste une question... Peut-être un peu linéaire ??? C'est encore une question... Peut-être un peu trop de cases inutiles (surtout à 3 joueurs le plateau parait immense) ???

" Tu te pose trop de questions inutiles bubu, lance tes dés et ne fait pas ton poisson rouge " - De bubu

Conclusion : ce n'est pas mauvais, ce n'est pas révolutionnaire, on tourne un peu en rond

" Normal le plateau est circulaire bubu ! " - De bubu

mais l'envie d'y revenir n'est pas vraiment là... Je vais peut-être me mettre au " lancer de marteau " ? C'est juste une question...

" SOS poisson rouge au fond du Graal ! "

Note : 6/10

Image 3 parties
Jeu familial, d'ambiance et coopératif 3 en 1. Règle simple, jeu simple au matériel sympa.

C'est un jeu coopératif bubu " je sais mais j'essai !
"

Première originalité tout le monde joue en même temps, deuxième originalité c'est un jeu coopératif mais sans aucun " leader " et sans communication ! Vu que je suis un gros timide :$ ça m'arrange et ça arrange les autres :p

" Trop de mots tue les mots " - De bubu

Très rapidement autour de la table ça s'active :arrow: , le sablier s'écoule plus vite que l'on ne le voudrait :smile: , on s'amuse à courir contre le temps, la tension monte et le stress aussi ! Le bubu cri silencieusement ;) , le bubu est tout excité comme une puce ! A ma surprise ça fonctionne à merveille ! Pourtant des règles de jeu sur le papier sans magie mais au final l'ambiance autour de la table est magique !

En conclusion : un jeu à pratiquer (avec le bubu) avec modération et si possible avec des joueurs différents pour ne pas instaurer de repères. Mais c'est un reproche qu'on peut faire à tous les jeux d'ambiance.

" Convaincre est l'art glorieux de la coopération. "

Note bubu : 9/10
Dernière édition par bubutoutenjeux le Mer 15 Nov 2017 15:02, édité 2 fois.
bubutoutenjeux

Messagepar The Pirate » Lun 13 Nov 2017 18:23

Arrêtez tout, rien ne va plus !

Bubu a mis une meilleure note à un jeu de dés qu'à un jeu de Feld !
Bientot, tu vas nous proposer un King of Tokyo ?
The Pirate

Prénom: Jonathan

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 13 Nov 2017 20:01

The Pirate a écrit:Arrêtez tout, rien ne va plus !

Bubu a mis une meilleure note à un jeu de dés qu'à un jeu de Feld !
Bientot, tu vas nous proposer un King of Tokyo ?

Et en plus je me suis senti généreux par rapport à certain jeux !
bubutoutenjeux

Messagepar sarraken » Lun 13 Nov 2017 20:20

Merci pour les retours et oui magic maze ca tourne tres bien :D
sarraken
Président

Prénom: Yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux