Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar stragen » Ven 13 Avr 2018 17:01

Ici git le Bubu. :roll:

Attaqué par une grenade assourdissante, il explosa en plein vol laissant entrevoir une myriade de meeples jaunes.

C'est avec un immense regret qu'il ne testera pas l'extension de Crysis, jeu de pose d'ouvrier trop easy (il suffit de choper le robot à chaque tour). :roll2:

La 8ème extension de Time stories lui échappera, personne ne pourra nous raconter comment les pieux du 2ème sous sol infesté de piranhas volants nous écorcherons nos entrailles. Et nous ferons revenir à l'article 0.

Nous en profitons pour féliciter le camarade Brendan pour nous avoir délivrer des personnes trop concentré sur leur jeu pour nous ouvrir le mercredi 11 avril 2018.

Cela n'a rien à voir, mais il fallait le souligner. :bleh:
stragen

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 15 Avr 2018 10:26

Image 1 partie à 3 joueurs

Oh que c'est beau, c'est beau putain c'est vachement trop beau ! :thup:

On construit de belles machines, on produit de belles ressources, tout est bÔ, pour racheter d'autres belles machines qui produisent à leur tour de belles ressources :content2: .

Pas le temps de se développer, il faut immédiatement courir vers les objectifs de la partie car c'est un jeu de course aux points de victoires.

Le thème est beau, au format familial +, l'interaction est belle, mécaniquement rien de révolutionnaire.

1 heure plus tard la partie est déjà terminée et quelle est ton impression bubu ? :schock:

" Aujourd'hui il fait beau "

Rien ne m'a transcendé, un gros joueur aura vite fait le tour de la machinerie. Les parties se termineront dans un beau mouchoir de poche... Mais que c'est bÔ
;)
bubutoutenjeux

Messagepar yoann1 » Dim 15 Avr 2018 10:48

Pas emballé non plus avec imaginarium.
Un petit bilan de Crisis?
yoann1

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 15 Avr 2018 11:10

yoann1 a écrit:Un petit bilan de Crisis?

J'attendais que certains joueurs de l'asso viennent te convaincre ou pas, car tu connais déjà mon avis ;)

C'est un jeu de pose d'ouvriers très classique, le jeu est tellement déséquilibré (usines, ouvriers) que la tension est forte et surtout le sel du jeu c'est la Crise un système qui rend le jeu totalement tendu et vicieux.
Je fais un léger aménagement de règles sur un style de bâtiment qui s'avère trop puissant, normal c'est un KS :bleh:
Mais après plus de 20 parties j'apprécie toujours autant ce jeu et avec un prix normal je pense qu'il ne faut pas hésiter ! ;)
bubutoutenjeux

Messagepar yoann1 » Dim 15 Avr 2018 14:45

Merci Bubu,
C'est quoi ta modification?
Et les autres joueurs qui passent pas ici, que penses-t-il de Crisis?

merci encore
yoann1

Messagepar sarraken » Dim 15 Avr 2018 21:06

Jeu tres classique s'il n'y avait pas la gestion de la crise qui vient changer la donne
Fait qu'une partie donc je n'ai pas approfondi la question mais j'ai bien aimé

Pour un prix decent, pourquoi pas (KS du reprint est en cours)
sarraken
Président

Prénom: Yann

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 21 Avr 2018 12:21

Image
Pour le bubu décrypter dans un premier temps l'explication des règles, car je n'ai pas su décoder le message de l'explicateur :schock: . Déchiffrer toute cette avalanche de mots a été trop complexe pour le bubu :yuck:. Donc jouons on verra bien si j'arrive a démêler mon petit cerveau de poisson rouge :roll: .

Image

Decrypto un party game en équipe (comme dans Codenames), un mix de l'excellent Codenames et du merveilleux Dixit :thup: . Codenames pour la déduction de mots et comme pour Dixit une association d'idées en étant précis sans être trop précis, tu comprends Lecteur ? Tu veux que je t'explique ? :p

Avec un petit supplément en mécanique le message est codé... Quelle équipe va décoder le plus vite son message et le message de l'équipe adverse ? (Suspense)

Conclusion : un jeu idéal en début ou en fin de soirée qui s'avère une très bonne surprise, un coup de :coeur: pour le bubu. Tout simplement ce jeu finira sur mes étagères de jeux :thup: , merci Yann ;) .

Note bubu : 09/10

Image

Quand est ce que ce jeu est sorti ? Un éditeur a bien voulu prendre des risques ? Michael Schacht a réussit à vendre son jeu grâce à son Nom d'auteur ?

Le bubu se demande encore et toujours comment certains jeux arrivent encore à se faire éditer ?

:schock: :schock: :schock: :schock: :schock: :schock: :schock: :bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :bleh: :schock: :schock: :schock: :schock: :schock: :schock: :schock:

Conclusion : quand un petit jeu oubli d'être malin voir vicieux et que celui-ci n'apporte pas un minimum de choix et pour combler le tout c'est mécaniquement vu et revu :nul:
Le bubu préfère soit un party game et au moins on (voir ; il) rigole :bave: ou soit un brise neurones pour essayer de faire reculer Alzheimer :bave:

Note bubu : 01/10

;)
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 23 Avr 2018 00:59

En cadeau 2 petits tests du jeu Decrypto

- Vous devez trouver un code secret de trois chiffres (chiffre unique de 1 à 4)
- Je vous donnes mes 3 indices dans l'ordre du code secret
- Utilisez les 4 mots clefs sur l'image pour trouver à quels chiffres (inscrit sous les mots clefs) ils sont reliés
(chiffre sous les mots clefs par rapport aux indices)
- Alors quels sont ces deux codes à 3 chiffres ?

Premier Test
Mes 3 indices dans l'ordre :
* Perdre les os
* Dark Vador
* Vibrant

Image

Réponse ?

Deuxième Test
Mes 3 indices dans l'ordre :
* Trompe
* Babar
* Dur

Image

Réponse ?

;)

Mon code secret c'est BUBU :p
bubutoutenjeux

Messagepar sarraken » Lun 23 Avr 2018 21:15

et pour ceux qui suive le KS de crisis, Pledge avec GeekAttitudeGames pour base deluxe + extension en francais dispo sur le KS (qui est un KS pourri de pre-commande ou y'a meme pas eu un update pour annoncer ca.....bref....)
Je sais toujours pas si je me le prend ou pas

et puisque le post du bubu est le fourre-tout ou on parle de tout et rien :p
Ce KS interessera surement du monde chez nous :
https://www.kickstarter.com/projects/cw ... rd-edition
sarraken
Président

Prénom: Yann

Messagepar yoann1 » Lun 23 Avr 2018 21:46

je vais pour la première fois probabalement faire un KS pour Crisis.
Quand je vais jusqu'au bout, KS m'indique 0 frais de port?
Est-ce normal?
Avec l'extension environ 55 euros en VF.
faut-il rajouter des frais de port?
Yoann
yoann1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux