Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 22 Juin 2018 00:03

L'équipe de France de football n'a pas réussi à sortir dans la première partie de l'escape game. Dommage :cry: car ils ont pourtant tout fait pour perdre :p .

C'est comme dans le monde du jeu, on trouve du très bon :thup: comme du très mauvais :nul: . Certains jeux n'amènent rien et c'est d'un ennui à l'image de l'équipe de France de foot sans génie, sans fun. C'est stratégiquement très pauvre, sans rejouabilité, c'est tout simplement (très) mauvais :nul: .

L'équipe de France, on la classe dans quelle catégorie de jeu ? Expert, Intermédiaire, Familial ou Ambiance ? Surtout pas ambiance :p , à entendre les (soit disant) grands experts du foot la France se classerait dans la catégorie Expert et pourtant sur le terrain on peu dire Familial... (-) :bleh:

Pérou, Australie en footbal c'est logiquement du Familial et la question du bubu : comment une équipe classée Expert ne fait pas une nette différence sur le terrain ? Terrain trop dur, trop mou, soleil trop fort ou tout simplement un burn-out collectif ? :roll: :roll: :roll:

Pourtant la différence de salaire est elle très significative :schock: . Alors le bubu (et aussi toutes les personnes qui perdent leur temps devant ces matchs) est en droit de demander à ces joueurs millionnaires de créer du jeu, du résultat, de la passion, non ? :$ Quand j'achète un jeu le double, le triple d'un autre j'espère que celui-ci me le rendra en plaisir, non ? :$

Question du bubu
" Pour plus de spectacle, voulez-vous qu'on modifie les règles du football en rajoutant 3 ou 4 ballons sur le terrain ?
Car un seul ballon a priori ce n'est pas suffisant "

Ne vous faites pas avoir par la réponse toute faite " il n'y a plus de petites équipes ? ". Mais alors pourquoi autant d'argent dans le monde du foot qui soit aussi mal distribué ? Pourquoi autant de différences de salaires pour la même expérience ? :roll: :roll: :roll:

" N'oublions pas qu'aujourd'hui le foot ce n'est plus du sport mais un métier et donc le résultat doit être de la partie " - de bubu

Mais je vous rassures cet escape game devrait se terminer en huitième de finale :content2: :bye: .
bubutoutenjeux

Messagepar Nerces » Ven 22 Juin 2018 17:29

Détrompe-toi, ils sont capables d'aller plus loin que les huitièmes : et tu imagines s'ils s'arrêtent à ce niveau de la compétition, de quoi les télé vont-elles bien pouvoir parler ?!
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Nerces
Vice secrétaire

Prénom: Guillaume

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 28 Juin 2018 00:03

En direct du monde du jeu

Le scénario est tout écrit et l'escape game de l'équipe de France de foot touche (enfin :p ) à sa fin. L'ensemble s'avère une énigme sans réelle surprise :bleh: , peu d'immersion au cours des trois premiers tours de jeu, un manque cruel de saveur, on reste carrément sur sa faim :beurk: .

L'Argentine vient nous sauver d'un ennui supplémentaire, merci pour cette carte magique qui nous montre la voie de la sortie :thup: .

Au final un pur divertissement kleenex :( avec une équipe de France qui n'aurait jamais dû sortir de la boite de jeu, un moment tout simplement à vite oublier :boude: .

" Comme quoi les millionnaires ne nous font pas rêver " - de bubu

;)
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Jeu 28 Juin 2018 15:13

Une partie qui se termine (et encore, rien de sûr, vu le niveau de l'Argentine !), mais réjouis-toi car Wimbledon va commencer et tu pourras enchaîner par un Flamme Rouge grandeur nature, avec le Tour de France. Quel bonheur de vivre dans un monde de jeu permanent !
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 5 Juil 2018 20:35

Image

Image Image

[size=200]
" Allez les bleus "

Le jeu

" Allez les bleus " est un jeu pour 3 à 5 joueurs, à partir de 12 ans. Un jeu de course et de (mauvaise) gestion. Au programme de la bonne et de la mauvaise humeur autour de la table.

Menez la grande vie dans la peau d'un footballeur français, rien de plus facile mais pour cela il faudra claquer un maximum de fric en un minimum de temps.

" Pourquoi ne pas jouer la prochaine coupe du monde de football sur Playstation ?
- de bubu dans la tête d'un footballeur

Image Le plateau de jeu

" La Silicon Valley et ma femme, c'est le même tarif "

Image Matériel : 24 figurines de joueurs français

" Le volume d'un ballon c'est de l'air en le calculant avec la formule π x R² "

Image

Image
10 000 € le maillot d'après match (donc non lavé) d'un joueur de l'équipe de France. L'odeur d'un millionnaire vaut tout l'or du monde

Image
20 000 € une voiture (miniature) que tout joueur de football doit posséder pour se rendre à l'entrainement de football

Image
40 000 € le plan de l'habitation d'une misérable petite cabane de 250 m2 appartenant à un joueur de football

Image
60 000 € 1 place pour la finale " Brésil - Angleterre " du mondial de football 2018 en Russie

Image
80 000 € la poupée gonflable : tout bon footballeur doit être (bien) accompagné dans les tribunes : c'est une nécessité absolue pour son image

Image[/i]

Pour la petite histoire à l'origine le jeu devait s'appeler " Assez les bleus " mais pour que le Kickstarter soit plus vendeur le terme " Assez " a été remplacé par " Allez "
;)
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 16 Juil 2018 19:27

Image

La presse bubu est unanime : l'équipe de France de football a bien perdu l'escape game !

Le collectif des bleus a eu de nombreuses issus de sortie lors de cet escape game :cry: , mais voilà grosse déception rien n'a fonctionné comme prévu :schock: .

Un manque d'analyse ? Un manque de chance ? Un manque de communication ? Un manque de bonnes décisions ? Tant de questions sans réelle réponse...

Le temps de jeu est enfin écoulé et c'est extrêmement frustrant d'échouer si près du But :p .

L'essentiel n'est pas de gagner mais de participer et surtout de s'amuser :content2: .

" La vie est un jeu auquel nul ne peut gagner " .

" Je ne veux pas être millionnaire mais immortel " - de bubu

;)
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Mar 17 Juil 2018 11:42

En tout cas, c'est pas faute d'avoir mis toutes les chances de leur côté : aucune prise de risque, une bonne dose d'opportunisme et des joueurs excédentaires sur le terrain "au cas où" (mais au final pas très utiles), sans compter sur le bel effort du gardien ! Ils auraient largement mérité de remporter ton escape game face à des croates bien plus vigoureux malgré un parcours plus chaotique.
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 18 Juil 2018 21:07

ImageQui ne connais pas le classique Dixit un des tout meilleur jeu d'ambiance ?

Dernièrement le bubu voulait compléter sa ludothèque avec le jeu Dixit (illustré par Marie Cardouat), mais pour le renouvellement du jeu le bubu voulait acquérir en supplément une extension.

Voici pour vous le résultat de mes recherches (en images) à ce jour on trouve Dixit, Dixit Odyssey + 8 extensions et une neuvième annoncé en fin d'année (Dixit Anniversary).

Image
Dixit Odyssey / illustré par Piérô La lune et Marie Cardouat

Image
Dixit 2 Quest / illustré par Marie Cardouat

A quand les photos du bubu dans Dixit ?
https://www.youtube.com/watch?v=lqzhzGZYQk4

Image
Dixit 3 Journey / illustré par Xavier Collette et Coliandre

Image
Dixit 4 Origins / illustré par Clément Lefèvre

https://www.youtube.com/watch?v=kdo922msFqo

Image
Dixit 5 Daydreams / illustré par Franck Dion

Image
Dixit 6 Memories / illustré par Jérôme Pélissier et Carine Hinder

https://www.youtube.com/watch?v=vctoa8xhxuU

Image
Dixit 7 Revelations / illustré par Marina Coudray

Image
Dixit 8 Harmonies / illustré par Paul Echegoyen

https://www.youtube.com/watch?v=NT-phdwoj3s

Faites votre choix perso j'ai complété le jeu Dixit avec l'extension 6 Memories et je peux que vous conseiller l'ajout d'une extension (indispensable pour le renouvellement)

Perso le bubu n'est pas fan de Dixit Odyssey, Dixit 2, Dixit 4
Dixit 5 pas mal
Dixit 3, Dixit 6, Dixit 7 et Dixit 8 excellente, avec une réserve pour Dixit 7 car cette extension est particulière et plus sombre. La question du bubu " se mélange t'elle avec les autres extensions ? "

https://www.youtube.com/watch?v=0Av7b0mCedE

:smile:
bubutoutenjeux

Messagepar yoann1 » Sam 4 Aoû 2018 13:49

Une dernière petite question :
J'ai Steam les voies de la richesse mais je trouve qu'il lui manque quelque chose. Trop peu interessant de bloquer l'adversaire, j'ai l'impression de trop jouer dans mon coin.
Je me demande donc s'il ne faut pas que j'investisse dans Age of Steam?
Pourriez-vous me dire si la différence est importante ou si en étant un peu déçu par Steam, je le resterai avec Age of steam?

Merci

Pour le Bubu, Lisboa est vraiment un bombe totale.
yoann1

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 10 Aoû 2018 11:09

Steam ou Age of Steam peut de différences, AoS est un peu plus punitif si mauvais départ.

La carte de Age of Steam est peu intéressante, Steam pas souvenir.
AoS et Steam prennent leur ampleur en achetant les cartes supplémentaires pour varier les parties et adapter les cartes suivants les joueurs autour de la carte.
Surpris que tu t'ennuis car c'est un jeu qui doit être très agressif, mais il faut plusieurs parties pour trouver des stratégies agressives.

Perso je changerais jamais mon AoS car je possède près de 20 cartes supplémentaires, un jeu indémodable.

Concernant Ursuppe c'est un jeu de conquête qui est très original mécaniquement et thématiquement
Le jeu vaut le détour mais ce n'est pas un jeu auquel on aligne les parties d'affilées, il faut savourer mais à petite dose.
Dernière édition par bubutoutenjeux le Ven 10 Aoû 2018 11:18, édité 1 fois.
bubutoutenjeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux