Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Quels nouveaux jeux souhaiteriez-vous voir chez les ludopath

Discutons autour du jeu

Re: Quels nouveaux jeux souhaiteriez-vous voir chez les ludo

Messagepar Ronan » Mer 13 Oct 2010 00:55

Du lourd ?
Du wargame historique avec des figurines en plomb ? :roll:
Ronan

Messagepar Celldevil » Mer 13 Oct 2010 15:18

Ronan a écrit:Du lourd ?
Du wargame historique avec des figurines en plomb ? :roll:

Pas vraiment!
Je pense plus à Goa (qui était dans l'avant dernière liste d'achat), à Wealth of nations que certains Ludopathes connaissent, Age of steam (un des 10 meilleurs jeux de stratégie de tous les temps), Antiquity, El Grande ou encore Marchands du moyen-âge (réédition de Die Handler).

Mon constat c'est que ces derniers temps l'esprit du club évolue plus vers des petits jeux au détriment de la bonne grosse réflexion stratégique (2h et +).
A ce jour en tant que rescapé d'une certaine "époque" je veux juste défendre les bons gros jeux et permettre à tous d'y jouer.

Là je me mets à parler comme un vieux con!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar Ronan » Mer 13 Oct 2010 15:28

Celldevil a écrit:Là je me mets à parler comme un vieux con!

Mais non mais non :lol:
Tu fais très bien d'intervenir au contraire.
Tu cites quelques jeux qui mériteraient en effet largement de venir étoffer notre ludothèque.
Antiquity est par contre un peu chaud à trouver (à moins d'y mettre le prix), tu es bien placé pour le savoir :)

Je pense que le débat ne fait que commencer (continuer ?) pour la prochaine session d'achats !
Ronan

Messagepar Tibor_fr » Mer 13 Oct 2010 15:43

Même si je n'y ai jamais joué, Age of Steam me semble un excellent choix : il reste un incontournable de Wallace et en est certainement le plus connu :)
De plus, il me semble qu'il a de très nombreux "fans" au sein de l'asso :)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 14 Oct 2010 14:22

Antiquity c'est un jeu non adapté à l'association, c'est le style de jeu qui sort qu'une foie l'année.
Wealth of Nations, toujours pas essayé, mais je souhaite le faire dès que quelqu'un le propose.
Goa très difficile à trouver et que d'occasion.
Age of Steam, El grande et Marchands du moyen-Age devraient rentrer dans notre armoire très prochainement, mais ce n'est pas le style de jeux que je mettrais en vote car ils ont aucune chance.
Mais ce que tu proposes Celldevil c'est du connu et de l'ancien, mais pas du nouveau !
bubutoutenjeux

Messagepar Loïc » Jeu 14 Oct 2010 14:31

En matière de gros jeux, je dois pouvoir emprunter Res Publica Romana à un copain si certains veulent tester... et si il l'a toujours (je lui demanderai un inventaire de sa ludothèque par la même occaz', il avait quelques belles perles :) ).
J'avoue ça doit faire une dizaine d'année que je n'y ai pas joué mais j'en garde de bon souvenir (et pourtant j'ai toujours perdu :roll: ) prévoir 4h de jeux minimum avec la version de base des règles.
Loïc

Messagepar Ronan » Jeu 14 Oct 2010 14:42

C'est l'artillerie lourde là :face:
Ronan

Messagepar Perfidius » Ven 15 Oct 2010 10:02

Il a été réédité et devrait voir le jour en français d'ici quelques temps.

Bonne nouvelle, la réédition, si elle ne change pas les règles, améliore nettement l'interface de jeu et permet une compréhension des règles plus facile et des tours plus fluides.

Pour les gros jeux à sortir sous peu, je cite Runewars, qui n'intégrera surement pas l'armoire des Ludopathes (surtout qu'à son prix on peut acheter 3 eurogames), mais au moins, j'aurais essayé ^^
Perfidius,
what else ?
Perfidius

Messagepar Ronan » Ven 15 Oct 2010 11:16

Ben, si tu as des envies de jouer à du lourd du style de Runewars je suis ton homme :)
J'aime bien ce genre de jeux.
Dans 10 jours je lance un Guerre de l'Anneau avec Tibor, je vais essayer de préparer ça aux petits oignons ;)
Ronan

Messagepar Celldevil » Ven 15 Oct 2010 21:07

bubutoutenjeux a écrit:Mais ce que tu proposes Celldevil c'est du connu et de l'ancien, mais pas du nouveau !

Cher Bubu, attention à ne pas confondre ta culture ludique et celle des Ludopathes. Tu as joué à beaucoup plus de jeux et ce depuis plus longtemps que l'adhérent moyen.
J'entends par là que la qualité du jeu et son potentiel au sein de l'association ne dépendent pas que de son caractère novateur. Il y a des valeurs sûrs qui méritent d'être joué par le plus grand nombre.
Cependant je te rejoins un peu quand tu espères découvrir une perle ludique parmis les nouveautés, un petit conseil téléphone à Loïc après Essen et demande lui de venir nous présenter son top 5 du salon un dimanche à Nantes.
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux