A priori c'est le jeu qui a fait rêver nos Ludopathes lors de leur séjour sur Cannes
"L'homme descend du singe"
"le jeu sapiens descend du jeu des dominos"
Sapiens au look sympas (lunette de soleil, cigarette électronique au bec...) avec des illustrations type cartoon
mais au thème plaqué
HOOOUUUUUZUUUUTTTTTTT ! (hurlement d'un sapiens descendant la montagne sur le dos d'un domino).
C'est un jeu de connexion de dominos, de placement et d'optimisation avec une pincée d'interactivité grâce à certains pouvoirs.
Le jeu est fluide, rapide (1 heure maxi). Une action par tour : on pose un domino, on récupère immédiatement ses points de victoires et ensuite on joue son pouvoir (symbole identique lié lors de la pose) puis pioche d'un silex
ou peut-être d'une nouvelle tuile, je ne sais plus !
Au final : un jeu familial très plaisant qui dépoussière le classique jeu des dominos. Il faudra tout de même surveiller avec attention vos adversaires si vous voulez compter sur la victoire !
Mes bémols :
Sur une première partie, impossible de savoir si dans l'ensemble les pouvoirs sont équilibrés ?
Une impression qu'une partie pourra se terminer sur un effet King Maker !
NB : je n'ai toujours pas reçu
les photos de Noémie (cette année dans une tenue Sapiens) montant les marches du festival de Cannes.