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Nations

MessagePosté: Mer 20 Nov 2013 22:39
par Perfidius
si quelqu'un craque sur la dernière trad d'Ystari, ça m'intéresse. C'est du lourd, du TTA-like.

Trop risqué de l'acheter les yeux fermés pour l'asso (on est dans le jeu exigeant et long), mais si un amateur du genre veut le faire tester....


Ben

Re: Nations

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 00:42
par flo3
pareil, j'attends de voir ce qu'il apporte par rapport à through the ages
c'est vrai que ce genre de jeux c'est pas facile à sortir vu la durée...
sinon si ca interesse du monde, je peux ramener TTA à la mdj ;)

Re: Nations

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 11:56
par Perfidius
Joué hier soir, très bonne surprise. Du stratégique impitoyable avec beaucoup d'interactivité.

@Paul: Quelques erreurs de règles:

- On compte le montant exact de la stabilité négative. Le "moins l'infini" est du à un problème de place sur le plateau. On peut donc à tout moment recalculer sa Stabilité et sa Puissance Militaire en regardant juste son plateau. La stratégie "révolte pendant 3 âges" n'est donc pas viable.

- Tous les joueurs en Révolte (Stabilité négative) sont considérés comme ayant le moins de Stabilité dans le cadre d'un événement

- Ne pas oublier qu'en cas de Guerre perdue, une Stabilité positive diminue d'autant la perte (eg. Tu dois perdre 9 minerais, ta stabilité est de +7, tu ne perds que 2 minerais); on perd toujours le PV cependant.

- En cas d'égalité à l'ordre du Tour, on regarde la Stabilité. En cas de nouvelle égalité, ça ne bouge pas.

- Les 5 spots de cartes peuvent accueillir des Bâtiments OU des Unités militaires. On peut donc avoir 2 cartes Militaires sans problème, on n'est donc pas obligé de démobilisé son armée pour la mettre à niveau.