Après une petite dizaine de parties, je m'amuse encore à ce jeu.
Il s'agit d'un jeu de pose d'ouvriers et de transformation de ressource avec une pointe de voyageur de commerce.
Particularité, certaines actions sont disponibles en fonction du parcours des joueurs. Ces actions changent à chaque partie d'emplacement. Ces actions ne sont pas non plus les mêmes d'une partie sur l'autre (un peu comme à Troyes)
Une partie est relativement rapide. La fin arrive souvent trop tôt. Il faut se focaliser sur une stratégie et couper l'herbe sous le pied de ses adversaires si possible.
Les parties sont plaisantes.
Mais attention, si vous cherchez un jeu équilibré passez votre chemin.
En effet comme pour Tzolk'in (notamment avec les tribus) les joueurs ne bénéficient pas des mêmes pouvoirs.
Selon le tirage au sort initial certains pouvoirs sont beaucoup trop forts.
Illustration : J'ai su que j'allais gagner ma dernière partie à partir du moment où j'ai su que j'étais le dernier joueur (premier à choisir son pouvoir) Après on était que deux à quatre peut-être que quelqu'un aurait pu me contrer si un pouvoir similaire au mien était sorti.
Je recommande quand même pour le test.
Je suis très critique sur les jeux et cette exercice (2014-1015) me laisse pour l'instant sur ma faim.