Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Mr Jack

Discutons autour du jeu

Mr Jack

Messagepar PtitTux » Jeu 10 Juin 2010 13:42

Hello à tous,

Comme j'ai commencé une expli partie de Mr Jack à Ron mardi et que l'appel des Cyclades étaient trop fort et nous n'avons pas eu le temps de faire cette fameuse partie je lance le sujet.
Je pense que beaucoup de gens connaissent ce jeu super qu'est Mr Jack. Un jeu créé par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc. L'un de vous être Jack l'éventreur caché parmis un des personnages et l'autre est l'enquêteur et doit... trouver jack :D .

Il y a 3 versions du jeu:
- Mr Jack Fiche du jeu
- Extension pour le premier jeu Fiche de l'extension
- Mr Jack à New York Fiche.... du jeu bien sur :D

C'est un jeu tactique (du gendarme Tibor) qui peut faire penser aux Echecs (au sens tactique et penser). Donc comme les échecs, un jeu exclusivement pour 2.

Il y a également plusieurs site oueb parlant du jeu et donnant des combinaisons et explications diverses... Celui que je vais voir souvent est celui là Les chroniques de Mr Jack.

Et comble du bonheur, il est possible d'y jouer sur Internet sur le site de l'éditeur. Hurrican Games. Avec notification par mail quand c'est à vous de jouer et que de belles choses du genre. Pratique pour s'entrainer :P

Donc voilou je voulais vous faire partager ce jeu qui est vraiment super sympa et t'inquiète Ron, on en fera une partie ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Re: Mr Jack

Messagepar Tibor_fr » Jeu 10 Juin 2010 14:35

Yep : venez jouer les gens. C'est d'ailleurs une occase en or pour jouer (et discuter) directement avec le(s) créateur(s) du jeu puisque Bruno Cathala y joue souvent (Ludo un peu moins).

D'ailleurs, à ce propos, je t'ai proposé une partie, Arnaud ;)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar PtitTux » Jeu 10 Juin 2010 14:41

Tibor_fr a écrit:D'ailleurs, à ce propos, je t'ai proposé une partie, Arnaud ;)

Je t'attends, j'ai joué mon coup
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Messagepar PtitTux » Jeu 10 Juin 2010 16:42

Pour les stats :) :)
1 victoire de PtitTux :cheers: :cheers:
PtitTux

Messagepar fabien » Jeu 10 Juin 2010 17:34

A l'occasion je testerais bien la version NY...
fabien

Messagepar PtitTux » Jeu 10 Juin 2010 17:35

fabien a écrit:A l'occasion je testerais bien la version NY...

Je préfère à celle de Londres....
Tibor la ramener mardi dernier!
PtitTux

Messagepar Tibor_fr » Jeu 10 Juin 2010 17:45

Et 1 partout :P
La deuxième partie a été assez expéditive ^^ Mais bon, j'avoue avoir eu de la chance sur le tirage ;)
Vivement la suivante.

Sinon, concernant Jack NY / Londres, NY est clairement meilleure quoique bien plus difficile pour l'inspecteur par rapport à la 1ère version. Les nouveaux pouvoirs font que Jack peut s'enfuir à n'importe quel tour et c'est, pr moi, la grande révolution (contrairement à avant où c'était 1 tour sur 2). Idem, là où en général, Londres se voulait très défensif pour Jack (laisser un maximum de monde dans la lumière et ne lacher au mieux qu'un suspect par tour), celle de NY est bcp plus agressive. Il m'arrive maintenant très (trop ?) souvent de volontairement en mettre 3 ou 4 dans l'ombre afin de brouiller les pistes et m'enfuir au tour suivant :)
Tibor_fr

Messagepar PtitTux » Jeu 10 Juin 2010 17:58

Tibor_fr a écrit:Et 1 partout :P
La deuxième partie a été assez expéditive ^^ Mais bon, j'avoue avoir eu de la chance sur le tirage ;)
Vivement la suivante.

Elle est encore en cours la partie... tu n'as pas gagné !!! :)

Sinon pour rebondir, Je suis complètement d'accord avec ton analyse sur NY/Londres :)
PtitTux

Messagepar Tibor_fr » Jeu 10 Juin 2010 18:04

Ca y est : ma victoire est officielle :)
De toute manière, vu la configuration, tu ne pouvais pas me contrer puisqu'il t'était impossible de me bloquer le chemin, de me mettre dans la lumière ou même de m'arrêter.
Tibor_fr

Messagepar PtitTux » Jeu 10 Juin 2010 18:05

Tibor_fr a écrit:Ca y est : ma victoire est officielle :)
De toute manière, vu la configuration, tu ne pouvais pas me contrer puisqu'il t'était impossible de me bloquer le chemin, de me mettre dans la lumière ou même de m'arrêter.

gnagnagna :cry: :cry: :cry:

:lol:
PtitTux

Suivante

Retourner vers Discussions Jeux