Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Discutons autour du jeu

[modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar ron° » Jeu 24 Juin 2010 11:12

[Modo] sujet divisé, pour voir le sujet d'origine c'est ici : http://ludopathes.forumactif.net/discus ... 3.htm#2592

je rejoins les deux derniers avis, je trouve perso que il y a peu de jeux "léger" qui sortent aux ludopathes, d'un autre coté, je savais pas que la ligne directrice (si on veut) des ludo étaient de jouer à l'allemande : des jeux moyen a lourds avec de la stratégie, de la réflexion, du neurone quoi !!! :face: je ne dis pas que c'est pas bien, mais forcément ça limite aussi ducoup. (jusque là c'est logique...)
un partenariat avec gigamic peut clairement permettre aux ludopathes de toucher un autre public, et ce tout au long de l'année, pas que lors d'évènements. Je pense aux enfants par exemple (vers 10-12ans).

après je dis ça moi...je dis rien :P
ron°

Re: [modo] Les jeux qu'on joue aux ludopathes

Messagepar linem » Jeu 24 Juin 2010 12:10

On veut jouer avec des enfants ? :shock:
linem

Messagepar KleO » Jeu 24 Juin 2010 12:13

Ça pourrait permettre d'initier avec du plus light peut être pour arriver à du bon gros qui tache...
Ou pas...

Et après on pourra faire de la lèche à MB et Parker :twisted:
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar Marc » Jeu 24 Juin 2010 16:05

Je vais rassurer Linem (et quelques autres je suppose ;) ).

La ligne directrice de l'association est bien "les jeux de gestion et de stratégie".
Ensuite rien n'interdit les jeux plus light et les jeux d'ambiance (non non nous ne sommes pas sectaires ;) ), mais le public de joueurs qui ne viendraient que pour des jeux d'ambiance n'est pas le public que l'on vise.

Pour les enfants ce n'est clairement pas le public visé (on n'accepte les mineurs que s'ils sont accompagnés d'un adulte), les ludopathes n'ont pas vocation à toucher le public d'enfants (hors des évènements/manifestations ponctuelles).

Le partenariat avec Gigamic pourrait permettre d'avoir des jeux plus light mais toujours intéressants, il ne doit pas être envisagé comme un moyen de changer la ligne actuelle de l'association.

Tout ceci est l'état des lieux aujourd'hui, rien n'interdit bien entendu l'association d'évoluer (mais dans ce cas pensez à changer de président ;) ).
Marc

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 24 Juin 2010 19:55

Effectivement l'association des Ludopathes n'est pas là pour former des futurs joueurs de Time's up mais plutôt des joueurs de Caylus, voir de Full métal planète :!:

Et effectivement les Ludopathes ne veulent pas finir nounou :!:

Vive le :king:
bubutoutenjeux

Messagepar KleO » Jeu 24 Juin 2010 22:35

bubutoutenjeux a écrit:Effectivement l'association des Ludopathes n'est pas là pour former des futurs joueurs de Time's up mais plutôt des joueurs de Caylus, voir de Full métal planète :!:

Je m'en charge de ceux là :twisted:
Ou pas
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO

Messagepar ron° » Ven 25 Juin 2010 00:43

bubutoutenjeux a écrit:Effectivement l'association des Ludopathes n'est pas là pour former des futurs joueurs de Time's up mais plutôt des joueurs de Caylus, voir de Full métal planète :!:

bon bah au moins j'ai appris des trucs que je savais pas au départ en arrivant aux ludopathes :face:
je suis pas dans la cible pour le coup :roll:
ron°

Messagepar KleO » Ven 25 Juin 2010 00:49

Moi non plus, et alors? :face:
Soit on les convertit, soit ils nous convertissent :twisted: :lol:
KleO

Messagepar Marc » Ven 25 Juin 2010 08:23

ron° a écrit:bon bah au moins j'ai appris des trucs que je savais pas au départ en arrivant aux ludopathes :face:
je suis pas dans la cible pour le coup :roll:

Je ne sais plus si je t'avais fait le speech à ton arrivée, mais en général je précise toujours aux nouveaux que les ludopathes sont orientés "gros jeux" (au moment ou je présente notre ludothèque).

Je re-précise qu'il n'y a pas d'interdiction de faire des jeux d'ambiance hein! :face:
A une époque il y avait du time's up chaque soir (entre deux "gros jeux") ;)
Marc

Messagepar PtitTux » Ven 25 Juin 2010 09:54

Marc a écrit:A une époque il y avait du time's up chaque soir (entre deux "gros jeux") ;)

Ca rapproche les gens, et ca ferait plaisir à Kleo ;) ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Suivante

Retourner vers Discussions Jeux