Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Le Monde du Jeu en deuil !

Discutons autour du jeu

Le Monde du Jeu en deuil !

Messagepar Tibor_fr » Dim 4 Juil 2010 01:33

Voici bien pour une fois, une news dont les habitués de Tric Trac se seraient bien passés.
En effet, tout au long d'un texte poignant montrant quand on connait le personnage et son langage si familier et grandiloquent, à quel point les prochains jours/semaines/mois/années vont être difficiles pour lui et son équipe, Monsieur Phal nous apprend la mort accidentelle de Vincent Moirin, alias Monsieur 20.100, rédacteur du site et non moins ami.

Tout ceux qui fréquentaient Tric Trac, connaissaient forcement ce personnage si attachant, ouvert et malin (surtout devant un plateau de jeu). Fauché par un camion alors qu'il faisait, vendredi soir, du vélo, 20.100 laisse un grand vide derrière lui. Jamais plus les vidéos de la TTTV n'auront la même saveur. Comme le disait si joliment un responsable Days of Wonder en commentaire de cette sinistre news :

La vie est un jeu ou tout le monde perd a la fin, mais rien ne justifie qu'on quitte aussi tôt la partie...

Toutes mes condoléances à la famille, aux amis, aux collègues de Tric Trac et à tous les amoureux du jeu :cry:
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Re: Le Monde du Jeu en deuil !

Messagepar Celldevil » Dim 4 Juil 2010 12:46

Merci Thibault de relayer cette information ici, voilà ce que j'ai écrit sur Tric trac:

Cher 20.100,

J'aimerais te dire à quel point j'appréciais ton travail mais je n'y arrive pas, j'aimerais te dire à quel point tu étais agréable mais je n'y arrive pas,
j'aimerais te dire au revoir mais je n'y arrive toujours pas...

A bientôt autour d'une table mon pote!

Jeoffrey qui désormais gardera bien précieusement ton Tikal!

Je suis également intéressé pour participer (via Paypal!?) afin d'honorer son voyage et ainsi adresser mes sincères condoléances à la famille, aux proches et à l'équipe de Tric trac.
AoS,Rftg,Wealth of nations, M44,TE,Skt Petersburg,Agricola et Caylus.

Les Ludopathes - forum

Dernière édition par celldevil le Dim Juil 04, 2010 11:42; édité 3 fois

D'ailleurs est-ce que le club ne pourrait pas participer pour honorer son voyage!?
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Prénom: Jeoffrey

Messagepar PtitTux » Dim 4 Juil 2010 21:53

J'étais sous le choc aussi, ca m'a fait bizarre de lire cette news...
Je le connaissais pas du tout mais on le voyait souvent dans les vidéos et les textes!!! Monsieur Phal a pris également un sacré coup, c'est important que les trictractiens soient présents pour lui, ça lui fera chaud au coeur je pense!!
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Marc » Lun 5 Juil 2010 01:34

Très très dure nouvelle

Pour certains d'entre nous, nous l'avions croisé récemment à Damvix aux 10 ans de tric-trac ; son dynamisme et sa bonne humeur nous resteront.
Son décès accidentel est un grand choc pour toute la communauté ludique et particulièrement pour les habitués de tric-trac. Et nos pensées vont à sa famille, ses proches et la Tric-trac Team.

Sur le forum tric-trac est proposée une quête pour honorer la mémoire de Vincent. Pour ceux qui souhaitent participer la discussion est encore en court et se passe ici : http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... ascstart=0
C'est une démarche personnelle de chacun, je ne souhaite pas y inclure l'association.

Putain de camion...
Au revoir Vincent,

Marc
Marc

Messagepar Ronan » Mar 13 Juil 2010 01:02

Ha ben merde alors :pale:
Ronan

Messagepar Marc » Mar 20 Juil 2010 02:31

les dernières nouvelles sur le projet 20100 : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ilref=8965

Avec une lettre émouvante du papa de Vincent et un texte toujours touchant de Mr Phal.

Retrouvons le sourire. Oui. Sûr.
Marc

Messagepar Celldevil » Mar 20 Juil 2010 11:24

Et du coup histoire de retrouver le sourire, est-ce que l'idée d'une participation de notre association a traversé l'esprit de notre bureau?
Je sais que c'est les vacances mais...
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Celldevil

Messagepar linem » Mar 20 Juil 2010 12:46

Celldevil a écrit:Et du coup histoire de retrouver le sourire, est-ce que l'idée d'une participation de notre association a traversé l'esprit de notre bureau?

bé oui juste un peu plus haut

Marc a écrit:C'est une démarche personnelle de chacun, je ne souhaite pas y inclure l'association.

je partage cet avis
linem

Messagepar Tibor_fr » Mar 20 Juil 2010 13:09

Tout pareil que Linem :)
Tibor_fr

Prénom: Thibault

Messagepar Celldevil » Mar 20 Juil 2010 13:11

linem a écrit:
Celldevil a écrit:Et du coup histoire de retrouver le sourire, est-ce que l'idée d'une participation de notre association a traversé l'esprit de notre bureau?

bé oui juste un peu plus haut

Où exactement stp car je n'ai rien vu?

Marc a écrit:C'est une démarche personnelle de chacun, je ne souhaite pas y inclure l'association.

linem a écrit:je partage cet avis

Je développe un peu en essayant de vous convaincre, l'idée c'est de faire un geste au nom des Ludopathes pour exprimer notre tristesse auprès de Tric trac et donc indirectement auprès de la famille.

Un acte commun face à cette nouvelle atroce, c'est aussi l'expression et la démonstration d'une certaine "solidarité" au sein de notre association.

En effet les relations sociales s'expriment pleinement chaque soirée de jeux, alors pourquoi ne pas le faire en de telle circonstance. Le silence est plus lourd je crois et comme chacun sait les témoignages sont réconfortants.

En conclusion en agissant nous nous positionnons en tant qu'utilisateurs de ce merveilleux site, en tant que joueur et en tant que membre d'une association de joueurs de jeux de société.

J'encourage les autres membres à s'exprimer, allez ne soyez pas timides! ;)
Celldevil

Suivante

Retourner vers Discussions Jeux