Cpafo...
Je joue... pour jouer!!!
Bon, pour commencer, je suis issue de l'animation et de l'éducation populaire, et jouer et faire jouer est presque culturel pour moi!! C'est l'une des meilleures manières de mettre en lien les humains, petits ou grands (même si certains grands n'aiment pas jouer...)
Il est de notoriété publique que dans l'animation, on garde une âme d'enfant, et/ou on a un gros pet au casque et ça nous arrange. Donc jouer et/ou créer des jeux débiles et faire en sorte de se poiler comme des tordus a fait partie de ma vie durant un moment!!!
Mais toujours pas de jeux "tout faits" "fabriqués" par l'industrie là-dedans...
Par hasard, un jour de formation BAFA, on m'initie aux Loups-Garous (dont je suis toujours très fan!!) et je me suis juste pris un kif mémorable, ainsi qu'à chaque partie de ce jeu par la suite.
J'ai vécu en coloc pendant 4 ans et durant les trois premières années, un de mes coloc nous a initié à Elixir, Citadelles entre autres, on réglait nos comptes en jouant le dimanche soir après avoir mangé un poulet rôti (c'est mieux que se taper sur la gueule! Et c'est important les rituels...) et je me suis vite prise au/x jeu/x, j'ai investi, initié moi-même et pof, virus chopé!
Une autre partie de ma vie est consacrée à un autre type de jeu, celui de la scène, finalement pas si différent.
Le tout mixé ça donne que j'aime jouer (à des jeux et sur scène... et dans la vie!) passkeu le jeu c'est la vie (dans le sens qu'il reproduit/utilise des mécanismes humains réels à des fins fictives ) et la vie est un jeu :P
J'aime entrer en interaction avec des joueurs et le jeu est un prétexte comme un autre!
J'aime utiliser le jeu pour "vivre" des trucs que la vie ne me permet pas
Je kiffe si y a une vraie fabulation, des personnages, de l'interaction entre joueurs
J'aime pas quand ça raconte rien et que chacun joue dans son coin à un même jeu
Je préfère un "mauvais" jeu où ça rigole qu'un bon jeu où je compte les mouches, je suis donc souvent plus enthousiaste à l'idée de jouer "avec" que de jouer "à"
Et par nature, je vise le kif intégral, un gros moyen d'y arriver, c'est de se marrer et les jeux et les joueurs sont un raccourci assez efficace pour ça!
Gagner est le cadet de mes souci, cependant je n'aime pas subir un jeu, courir après et ne pas décider en vrai... Il me faut du temps pour assimiler et le mieux pour moi c'est Qu'ON ME LAISSE FAIRE!!! Pour apprendre, comprendre, je dois tester, faire... (je dis ça pour ceux qui, pensant bien faire à un jeu coop' , ayant le cerveau bien plus vif que le mien, on joué pour moi... Sauf que ça me permet pas de comprendre et d'apprendre si on fait à ma place, donc, ça m'agace... Mais c'pô grave en vrai, mais maintenant vous zêtes prévenus!! :twisted: )
J'apprécie aussi de regarder les autres jouer et de voir ce qui se passe...
Pis je vais arrêter passkeu je vais vous pondre une thèse!!!
Mais au moins, j'ai répondu! :alien: