Tibor_fr a écrit:Non aux deux questions.
Mais pourquoi pas l'essayer. Même si dominion n'est pas mon jeu de carte favori, loin de la
linem a écrit:... l'amenera mardi soir :tongue:
bubutoutenjeux a écrit:Mes impressions sur ce jeu en le comparant à dominion car on ne peut pas faire autrement car ces 2 jeux sont accès proche :
Au niveau thème : un gros point pour Thunderstone car enfin on peut s'y croire, à la différence de dominion ou le thème est inexistant
Au niveau fluidité : un très gros point pour Thunderstone car beaucoup moins de brassage de cartes et plus de tour à ralonge, je pioche une carte et je repioche une carte...
Au niveau interraction entre les joueurs : un très gros point pour Dominion car même si elle est peu présente on trouve quelques cartes d'attaque alors que sur Thunderstone aucune carte n'interfère le jeu des adversaires (attention : je ne connais pas toutes les cartes de Thunderstone)
Au niveau originalité : un gros point pour dominion qui est sortie le premier et a été une agréable surprise lors de sa sortie alors que Thunderstone n'est qu'une copie et la surprise n'est pas là !
Au niveau dessin : j'ai une préférence pour les dessins de Thunderstone
Première remarque sur Thunderstone : après ma première partie je pense que les guerriers sont très puissant et je pense qu'ils deviennent très rapidement indispensable.
Entre les deux jeux j'ai du mal à les départager car la fluidité de Thunderstone est excellente par contre son manque total d'interraction me gène ! A essayer avec d'autres cartes...
J'ai trouvé Thunderstone très agréable à jouer comme son ainé dominion
bubutoutenjeux a écrit:Mais à ma grande surprise madame n'aime pas dominion, mais aime bien Thunderstone.
Retourner vers Discussions Jeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités