Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

rens inscription "faites vos jeux"

Discutons autour du jeu

rens inscription "faites vos jeux"

Messagepar PBG » Mer 15 Sep 2010 17:16

Bonjour,
En 2008 et 2010, j'ai présenté au festival de Cannes un jeu de cartes que j'ai créé, 3 à 6 joueurs.
Devant l'accueil favorable du public et d'un distributeur (belge) :D , j'ai décidé de me lancer dans l'auto-édition, sans prétention aucune.
Les exemplaires sont aujourd'hui en ma possession et bien évidemment, je souhaite faire connaitre le jeu (le "Président Balayeur Général").
Le festival "faites vos jeux" et son prix du public me semble une expérience intéressante à tenter. Seulement, je ne trouve nulle part sur internet comment s'y prendre pour présenter le jeu à ce concours.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? :?:
Merci de vos réponses.

PS : bien évidement, s'il y a des amateurs, ce sera avec plaisir que j'amènerai des exemplaires à une soirée du vendredi.
PBG

Re: rens inscription "faites vos jeux"

Messagepar Laura » Mer 15 Sep 2010 17:39

Bonjour,
le festival "faites vos jeux" est organisé chaque année par la Maison des jeux de Nantes et les ludothèques de la ville de Saint-Herblain.
Pour ce qui est du prix attribué, ce n'est pas à proprement parlé un concours, il n'y a pas d'inscription mais une sélection faite par les organisateurs, sur la base des jeux édités dans l'année et dont les auteurs sont français, ou francophone, je ne sais plus exactement.
Nous ne faisons pas partie en tant qu'association "Les ludopathes" des organisateurs de ce festival, mais nous avons déjà participé à l'animation sur place. Pour plus d'information il faudrait s'adresser soit à la Maison des Jeux de Nantes, soit aux ludothèques de saint-Herblain.

Maintenant si tu passes par chez nous un vendredi soir, je suis sûre qu'il y aura des preneurs pour jouer à ton jeu.

Bonne journée et bon courage pour ton jeu.
Laura

Rens : merci

Messagepar PBG » Mer 15 Sep 2010 20:20

Merci pour ces renseignements et ces encouragements.

Je suis parmi vous le vendredi soir, assez souvent. Mais j'en profite pour découvrir des jeux que je ne connais que de nom.
Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé des joueurs pour m'accompagner dans cette quête.

Super sympa :D

A vendredi très probablement.
PBG

Retourner vers Discussions Jeux