par Perfidius » Ven 12 Nov 2010 11:29
Tu touches là un fait inhérent à tout groupe social, qui ne doit pas aliéner notre jugement quant à la sortie des jeux (elle pète pas sa race cette phrase ?) : il y a, aux Ludopathes comme ailleurs, des moteurs et des suiveurs. La sortie des jeux est en grande partie dépendante du choix des moteurs. Mais que choisiront les moteurs de demain, qui sont les suiveurs d’aujourd’hui ? Nous accueillons toutes les semaines de nouveaux joueurs, et je pense qu’il est important d’avoir une ludothèque assez vaste et diversifiée, à condition qu’il y ait au moins quelques membres qui apprécie tel jeu, même si ce n’est pas la majorité, et qui peuvent donc le faire découvrir à d’autres, présents ou futurs.
Tout ça pour dire : Cuba ne sort que si Tibor est là. Certes, aujourd'hui. Mais il sort, ce qui signifie qu’il y d’autres joueurs qui apprécient ce jeu (je n’en fais d’ailleurs pas partie). Peut-être ces joueurs le feront découvrir à d'autres ?
Questions subsidiaires : Le besoin de retrait de jeux de l’armoire n’est-il pas aussi lié à un problème de place dans l’armoire ? Y a-t-il un moyen de le résoudre ? Se fixe-t-on un rythme moyen d’achat de jeux, genre 1 par mois ?
Perfidius,
what else ?