Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Discutons autour du jeu

Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar Seb0 » Mer 4 Jan 2012 18:17

Comme monsieur bubu ne veut pas de commentaires dans son post sur le top 10 je lance la discussion ici.

Beaucoup d'entre vous placent Egizia dans leur top, sincèrement que lui trouvez vous? Je n'ai fait qu'une partie et je suis peut être passé à côté mais ce jeu m'a laissé de marbre.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Re: Discussion Top 10 de l'armoire des Ludopathes

Messagepar Marc » Mer 4 Jan 2012 18:23

Et moi j'ai une question pour le Bubu : comment il va faire son classement?

Classer le vote de 1 à 10 est-il important? ou on vote pour 10 jeux peu importe celui qu'on préfère dans les 10?
Si c'est important comment ça se calcule?
No1 = 10 voix jusqu'à No10 = 1 voix? Ou autre?

Bref quelles sont les règles? c'est important pour des joueurs ;)
Marc

Messagepar Javier » Mer 4 Jan 2012 18:47

je rejoind seb je ne comprend pas l'engoument pour ce jeu pourtant ca partait bien avec le systéme du nil mais le facteur chance de la pioche :beurk: bref il en faut pour tous ^^
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Javier

Prénom: xavier

Messagepar Ronan » Mer 4 Jan 2012 19:21

Ben la chance est somme toute assez relative (tu parles de la pioche du Sphinx je pense) puisque tu peux y passer plusieurs fois et que c'est toi qui choisis combien de cartes tu pioches.
Bien sûr le hasard peut te jouer des tours mais ce n'est quand même pas déterminant.
Moi je trouve ce jeu sympa par rapport aux dilemnes que tu as en permanence dans tes choix. Tu traînes pour récupérer ce qu'il reste ou tu accélères pour choisir exactement ce que tu veux en faisant une croix sur le reste.
C'est un jeu où tu dois pas mal t'adapter à ce que font ou peuvent faire les autres.
Et puis si tu t'en tiens aux avis sur TT et BGG, il est assez bien noté.

Mais après c'est tout à fait subjectif et affaire de goût.
Par exemple il ne me serait pas venu à l'esprit de mettre Time's up dans le top 10 et pourtant certains l'ont fait, c'est leur choix.
Caylus est un jeu plébiscité dans le milieu ludique, moi je ne l'aime pas, c'est comme ça.
En fait je ne comprends pas bien ton interrogation Seb :D
Ronan

Messagepar Noémie » Mer 4 Jan 2012 19:39

Ronan a écrit:Mais après c'est tout à fait subjectif et affaire de goût. En fait je ne comprends pas bien ton interrogation Seb :D

En effet ... :boude:
En même temps quand je vois ton top 10, Seb, je m'y retrouve pas du tout .... Et personne ne s'est posé la question de savoir ce que tu trouvais de si génial à Tigre et Euphrate pour le mettre en première place (alors qu'il n'est pas apprécié de tous) ... Et personne n'a dit non plus que tu étais bête de ne pas apprécier Egizia ...

Je veux surtout pas mettre de l'huile sur le feu, mais je trouve bizarre la façon dont tu aborde le sujet ... :mefie: Comme dit Ronan, c'est une affaire de goûts, et si toi tu n'a pas aimé, et ben tant pis (et dommage si tu lui a pas laissé une deuxième chance)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar PtitTux » Mer 4 Jan 2012 19:46

Je rejoins Ronan et Noémie.
J'aime beaucoup ce jeu car le principe de la descente du Nil est vraiment bien (Allez vite ou pas).
Le côté aléatoire des cartes Sphynx est là c'est sur mais cela permet d'avoir une ligne directrice sur les constructions à faire ou ne pas faire... Là où je pense que le jeu manque un petit peu c'est sur la répartition des cartes car il est vrai que si on tombe que sur des éléments à ne pas pouvoir faire ou impossible (aux tours 3,4 ou 5) bah c'est dommage mais on aura gagné des points de victoire en rendant les cartes :)
Après peut être qu'une idée pourrait être de retirer les points de victoires (à la aventuriers du rail) pour justement équilibré le côté je prends cette carte car elle est puissante et puis si je l'a fait tant mieux mais je ne suis pas garanti!
En tout cas je l'aime bien

Et Time's up aussi mais je sais bien que ce n'est pas un jeu apprécié de tous mais je l'aime bien et je n'ai pas honte :lol:
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Ronan » Mer 4 Jan 2012 19:47

Oula, il n'y a eu aucun mot plus haut que l'autre hein Noémie :)
Seb ne comprend pas ce qu'on peut trouver de chouette dans Egizia et je ne comprends pas trop ce qu'on peut répondre de plus que "c'est une affaire de goût et pas mal de monde trouve ce jeu intéressant".
Expliquer en quoi ce jeu nous intéresse ne changera sans doute pas son ressenti sur le jeu, à moins comme il dit d'une incompréhension totale du pourquoi du comment (ce dont je doute vue son expérience ludique).
Ronan

Messagepar Javier » Mer 4 Jan 2012 19:52

ben juste que je trouve le jeu correct mais je pense que la pioche(sphinx) tombe un peu comme un cheveux sur la soupe c tout j'aurais préféré une autre solution mais le jeu est fait comme cela, moi j'aime pas mais c chacun c goûts (comme dirait un grand monsieur) :thup:
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Javier

Prénom: xavier

Messagepar PtitTux » Mer 4 Jan 2012 19:53

Ronan a écrit:Seb ne comprend pas ce qu'on peut trouver de chouette dans Egizia et je ne comprends pas trop ce qu'on peut répondre de plus que "c'est une affaire de goût et pas mal de monde trouve ce jeu intéressant".
.

Et, on pouvait pas dire: Je l'aime bien, je suis président et on me contredit pas? :D

Plus sérieusement je crois que tu as raison Ronan, il y a juste des nuances à avoir quand on aime pas un jeu ;). Par exemple je n'aime pas du tout Civilization, mais je comprends qu'on l'adore et je lui trouve pleins de qualités... Mais pas pour moi c'est certain hihi
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 4 Jan 2012 21:05

Code: Tout sélectionner
Seb0 a écrit :
Comme monsieur bubu ne veut pas de commentaires dans son post sur le top 10 je lance la discussion ici.

Très bonne initiative d'avoir ouvert ce post ! Par contre je n'avais jamais dit aucun commentaire sur l'autre post :schock: mais c'est mieux ainsi :thup:

D'ailleur, je suis assez surpris de certains Top 10, mais c'est très marrant a voir les différences entre les joueurs et je pense que les résultats vont être très surprenant au final !

Seb0 a écrit :
beaucoup d'entre vous placent Egizia dans leur top, sincèrement que lui trouvez vous? Je n'ai fait qu'une partie et je suis peut être passé à côté mais ce jeu m'a laissé de marbre.

Je te confirme tu as dû passé a côté du jeu.
Par contre, je ne suis pas d'accords avec certains commentaires qui mettent à défaut la qualité de ce jeu par rapport à la chance du tirage des cartes Sphinx, car sur mes dernières parties, je n'en ai pas perdu beaucoup !

Marc a écrit :
Et moi j'ai une question pour le Bubu : comment il va faire son classement?

le classement classique mon cher Marc, les classer est effectivement très important
No1 = 10 voix jusqu'à No10 = 1 voix
ne changeons pas des classements qui ont déjà fait leurs preuves...

Merci pour ceux qui ont déjà posté leurs classements :thup:
bubutoutenjeux

Suivante

Retourner vers Discussions Jeux