Amis ludopathes, à vos claviers !
Batailles de Westeros est un jeu qui me fait de l'oeil et je souhaiterais avoir des avis éclairés à son sujet. J'ignore si certains d'entre vous le connaissent (en tout cas je l'espère) ou mieux, le possèdent (et encore plus mieux : voudrait bien me le faire tester). Dans tous les cas, des critiques constructives seraient les bienvenues.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Batailles de Westeros est basé sur le système de BattleLore avec un peu plus de complexité et un peu moins de hasard (suppression des zones, activation facilité des unités, D8...). Le thème est celui du Trône de Fer et pour le moment la boîte de base contient 2 armées, chacune pouvant être modifiée par les extensions sorties, et une grosse extension avec une 3ème faction (maison Baratheon) est annoncée.
Bref, le jeu m'intéresse car il sourit à mon côté nostalgique de figuriniste (Warhammer, W40K, Confrontation...), il diversifierait ma ludothèque (j'ai peu de jeu d'affrontement direct), conviendrait pour un couple de joueur (le trône de fer, ça aide à convaincre ma compagne)...
Mais je ne suis pas fan des jeux hasardeux et l'investissement de la boîte de base (80 en boutique / 70 sur le net) me mettent des freins à ma consommation.
Je m'en remets donc à vous : aidez-moi par vos conseils avisés.
Merci d'avance