Suite à notre partie et après quelques recherches dans les FAQ:
- Si une attaque pousse un mage dans un mur de feu et que cela le tue personne ne gagne de point pour la mort de ce mage. Pour gagner les point il faut que ce soit des dommage provenant d'une carte ou d'une action d'attaque qui tue le mage. Un mur de feu ne pourra donc jamais permettre de rapporter un point en tuant un mage.
- Un mur de feu bloque la ligne de vue comme n'importe quel mur.
- Lorsque qu'un mage laisse une porte ouverte celle ci ne pourra être fermée qu'au prochain tour du mage ou si le mage est poussé à plus d'une case de la porte.
- L'écran total protège des dommage de sort mais pas d'objets.
- L'éclair ne fait pas de dommage dans la case de départ. On compte le nombre de cases de déplacement entre le milieu des cases. Il faut donc être au minimum à une case de la cible pour lui infliger des dégats, si on est sur la même case l'ennemi n'est pas touché..
- Pour détruire/créer un mur un mage doit avoir une ligne de vue directe sur le milieu de la case. Si un mage veut détruire/créer un mur sur le côté d'un couloir où ils se trouve il peut le faire au maximum à 3 cases de sa position ensuite les piliers lui masque le centre des mur.
- Sous forme de brume on ne peut recevoir de dégâts d'attaques mais les autres dégâts comptent, donc si on passe au travers d'un mur de feu on prend les dégâts.