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Patchistory

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Patchistory

Messagepar sarraken » Lun 1 Déc 2014 06:49

Sur notre partie jouée, 2 points de règles un peu zappé

1°) Apres la premiere enchere, chaque joueur place un meeple gratuitement sur son territoire quand on a choisi les faces E (Egalite : identique pour tous) pour la tuile départ et deux meeples quand on choisit les faces L (Liberté : toutes différentes)
Ce qui change pas mal de chose, soit pour le fait de n'avoir qu'un de politique qui peut être rapidement compensé, soit pour la première formation de meeple qui donnait l'impression de se ruiner
2°) La phase Diplomatie&Administration n'est pas dans n'importe quel ordre
D'abord un tour ou chaque joueur peut faire ses actions de diplomatie dans l'ordre du tour
puis la phase administration qu'on peut faire tous en meme temps
3°) Dans la règle pour les actions diplomatie, j'ai juste vu le fait d'être connecté (cad avoir une route commerciale établie avec l'autre joueur) pas besoin je pense d'avoir déjà parcouru la route une fois pour pouvoir enclencher ces actions.

J'ai craqué (faible on se refait pas) et le ramenerai mardi pour lancer une partie :p
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Re: Patchistory

Messagepar Ronan » Lun 1 Déc 2014 12:36

Ha en effet, le premier point change énormément la donne ! :)
Bon, moi je vais devoir attendre vendredi pour en refaire une (d'après ce qu'on m'a dit, Sortilèges en donne un aux Ludopathes !!!).
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Messagepar kornetmuse » Lun 1 Déc 2014 21:38

J'ai craqué (faible on se refait pas) et le ramenerai mardi pour lancer une partie :p


\o/
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Re: Patchistory

Messagepar Nerces » Mar 2 Déc 2014 12:56

Héhé, j'avoue que j'hésite énormément, mais je vais quand même attendre d'en faire une partie avant de craquer à mon tour :)
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Re: Patchistory

Messagepar Ronan » Mar 2 Déc 2014 13:39

Je sens que Patchistory va avoir son petit succès chez les Ludopathes ;)
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Re: Patchistory

Messagepar Seb0 » Mar 2 Déc 2014 13:51

Ronan a écrit:Je sens que Patchistory va avoir son petit succès chez les Ludopathes ;)

Au moins son buzz.
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Re: Patchistory

Messagepar Ronan » Mar 2 Déc 2014 13:54

Jusqu'à présent tous les joueurs qui l'ont testé veulent y rejouer (bon ok, on était 4 !).
C'est vrai qu'il faut voir s'il continuera à sortir régulièrement une fois dans l'armoire.
Perso je pense qu'il sortira plus facilement que Sid Meier's Civilization.
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Re: Patchistory

Messagepar Ronan » Mer 3 Déc 2014 11:48

Alors ?
On m'a dit qu'il y avait eu 2 partie en parallèle hier soir :)
Et tout le monde n'a pas été super emballé ?! Rhoooooo
Vous verrez qu'avec la pratique, l'histoire du vote qui peut être annulé est super intéressante.

En tout cas moi je lance une partie vendredi :bave:
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Re: Patchistory

Messagepar sarraken » Mer 3 Déc 2014 13:16

Oui 2 parties a 4
le vote les points sont anecdotiques, l'interet est plus de faire annuler les votes quand ca te désavantage complètement :)
Après on a fait 3h20 de partie et 40mn d'explication en gros

J'aimerais vraiment voir a combien on peut tourner une fois que tout le monde connait le jeu

Bonne partie vendredi ! :)
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Re: Patchistory

Messagepar kornetmuse » Mer 3 Déc 2014 16:06

Je trouve ça plutôt bon de mon coté !

En effet les votes sont assez aléatoires mais anecdotiques (sauf à avoir moult politique mais quand bien même autant les utiliser ailleurs).

Le seul truc qui peut un peu faire tiquer c'est avec le coté patchwork, bien que ce soit très intéressant il y a une notion de chance non négligeable sur l'intérêt d'une tuile et la possibilité de la placer ou non. Ave une seule partie c'est difficile d'en tirer des conclusions mais de mon coté j'ai l'impression d'avoir eut énormément de chance vu que toutes les tuiles qui m'intéressaient pour leur pouvoir j'ai pu les placer facilement, mais bon à voir.

Par contre ce qui peut être intéressant :

Vu que la jeu est déjà assez long c'est bien que tout le monde face son admin et ses récoltes en même temps. Mais pour éviter de jouer en aveugle il serait préférable de garder les ressources récoltées pendant ces phases devant son paravent puis une fois que tout le monde à fini on les récupère derrière. Ca permet de garder la rapidité de la simultanéité tout en permettant à chacun de savoir ce qu'ont fait (et surtout récupéré) les autres.



Sinon autres remarques :

- On ne peut pas reprocher la longueur du jeu vu que c'est une constante pour ce genre de jeu, si c'est moins long on ne progresse pas et ce n'est du coup pas un jeu de civilisation :D
- Le plus gros point noir pour moi c'est le risque des ajustements. Il est TRES facile de faire des erreurs sur la production à cause justement de l'échelle. Si tu oublies de l'ajuster tu peux prendre des ressources en trop ou en moins et du coup casser un peu le jeu. Pour éviter toutes erreurs, de mon coté je ne me suis pas servi de l'échelle mais je recomptais en permanence mon territoire (ce qui est assez rapide grâce à l'iconographie).
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