Wendake
Posté: Lun 8 Jan 2018 21:18
Merci Fanta pour cette partie découverte et bravo pour l'explication très claire.
J'ai relu la règle et a priori tu as été parfait !
Hâte de remettre le couvert On aurait du aligner 2 parties vendredi
Bon après cette partie à 4 joueurs j'ai du mal à évaluer ce jeu, une deuxième partie pourra me permettre peut-être de trancher.
Mais pour le moment 2 points négatifs et 2 interrogations
Point négatif :
* A quatre joueurs la carte ne permet pas de friter l'adversaire à l'opposé de la carte, dommage ! Voir la configuration à 3 joueurs
* Lors de la phase de l'évolution des tuiles actions un gros manque de tension car trop de choix et de l'aléatoire dérangeant avec l'arrivé de 3 tuiles au hasard. Et dans la configuration à trois joueurs c'est pire car à priori 6 tuiles sont toujours disponibles.
Je pense qu'il y avait de quoi aménager un autre système tel que :
- positionner autant de tuiles visible que le Nombre de joueurs + 1 et les trois tuiles qui arrivent dans le même tour Visible et avec la possibilité de choisir sa position lors de la modification de l'ordre du tour
ou
- positionner autant de tuiles visible que le Nombre de joueurs + 2 avec aucune arrivée de tuiles supplémentaires et lors de la modification de l'ordre du tour le joueur réserve immédiatement la tuile de son choix
Mes interrogations :
Les 4 pistes équilibrées (pour leur réalisation) ou pas ?
Aucune tuile Progrès trop forte ?
Pour le reste ce n'est que du bon, de bonnes idées (surtout le système d'action) et l'ensemble est assez original, avec une grosse envie d'y revenir, c'est du solide et en plus l'interaction est très présente et ça j'
J'ai relu la règle et a priori tu as été parfait !
Hâte de remettre le couvert On aurait du aligner 2 parties vendredi
Bon après cette partie à 4 joueurs j'ai du mal à évaluer ce jeu, une deuxième partie pourra me permettre peut-être de trancher.
Mais pour le moment 2 points négatifs et 2 interrogations
Point négatif :
* A quatre joueurs la carte ne permet pas de friter l'adversaire à l'opposé de la carte, dommage ! Voir la configuration à 3 joueurs
* Lors de la phase de l'évolution des tuiles actions un gros manque de tension car trop de choix et de l'aléatoire dérangeant avec l'arrivé de 3 tuiles au hasard. Et dans la configuration à trois joueurs c'est pire car à priori 6 tuiles sont toujours disponibles.
Je pense qu'il y avait de quoi aménager un autre système tel que :
- positionner autant de tuiles visible que le Nombre de joueurs + 1 et les trois tuiles qui arrivent dans le même tour Visible et avec la possibilité de choisir sa position lors de la modification de l'ordre du tour
ou
- positionner autant de tuiles visible que le Nombre de joueurs + 2 avec aucune arrivée de tuiles supplémentaires et lors de la modification de l'ordre du tour le joueur réserve immédiatement la tuile de son choix
Mes interrogations :
Les 4 pistes équilibrées (pour leur réalisation) ou pas ?
Aucune tuile Progrès trop forte ?
Pour le reste ce n'est que du bon, de bonnes idées (surtout le système d'action) et l'ensemble est assez original, avec une grosse envie d'y revenir, c'est du solide et en plus l'interaction est très présente et ça j'