C'est mon second WE jeux à Clisson.
18h57 minutes de jeu.
75 minutes d'explication de règles.
16 jeux différents dont 7 découvertes (*).
j'ai aimé : jouer à Troyes entre joueurs expériementés, découvrir deux nouveaux peuples de Terra Mystica
j'ai pas aimé : jouer à Zhanguo, ne pas jouer à Eclipse
Ma grosse découverte : impérial 2030, (et Banana Matcho
![Oops :$](./images/smilies/11.gif)
)
Troyes (point de règle : j’ai vérifié, OUI on peut sélectionner le nombre de dés noirs qu’on lesquels on lutte et donc en laisser à ses adversaires
![Bleh :p](./images/smilies/10.gif)
)
*Tadsch Mahal (jeu qui a mal vieilli, la lisibilité du jeu est rendu difficile par les illustrations en double sur les cartes)
Amyitis (il y a un petit moment que je n’y avais pas joué. Toujours une petite merveille ludique ce jeu. Au passage, j’ai découvert son extension)
Koryo (4 parties) (point faible du jeu : la manipulation !
![Belh :bleh:](./images/smilies/22.gif)
!)
*Imperial 2030 (Très belle découverte : à ressortir avec bubu le mardi soir
![Thumbs Up :thup:](./images/smilies/52.gif)
)
Medieval AcademyLettres de Whitechapel (on a réussi a attrapé Fabrice lors de la 3ème nuit mais il nous a bien fait tourner en rond)
DescendanceTerra Mystica (première partie avec l’extension : Les yetis sont forts si on joue bien avec leurs pouvoirs, belle égalité avec Joachim qui jouaient les riverains.
*Banana Matcho (belle découverte, à mettre de coté pour un éventuel achat plus tard)
*Linko ( ça tourne bien)
Lancaster (une partie qui débute à 3h du matin le samedi soir, mais bon je ne peux pas refuser une partie de Lancaster)
*Patchwork (belle découverte mais à jouer avec un timer si l’adversaire veut optimiser à fond !)
*Elysium (pas très emballé pour y jouer au départ, j’en ressort avec une bonne impression et l’envie d’en refaire une)
*Zhonguo (règles compliqués pour au final pas grand-chose. Est-ce la fatigue en fin de WE... c'est la partie la plus ennuyeuse du WE pour moi)
Bruxelles (partie rapide à deux joueurs avant de tout remballer. Raisonner en rouge alors qu’on joue bleu donne un résultat… euh catastrophique
![Cry :cry:](./images/smilies/65.gif)
)